Comparer
1 Pierre 4:17-181P 4:17-18 (Annotée Neuchâtel)
17 Car le moment est venu où le jugement va commencer par la maison de Dieu : et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui sont rebelles à l'Evangile de Dieu ?18 Et si c'est à grand'peine que le juste est sauvé, que deviendront l'impie et le pécheur ?
1P 4:17-18 (Catholique Crampon)
17 Car voici le temps où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?18 Et " si le juste est sauvé avec peine, que deviendra l'impie et le pécheur ? "
1P 4:17-18 (Darby)
17 Car le temps [est venu] de commencer le jugement par la maison de Dieu ; mais s'il commence premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas* à l'évangile de Dieu ?18 Et si le juste est sauvé difficilement, où paraîtra l'impie et le pécheur ?
1P 4:17-18 (Segond 1910)
17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?
1P 4:17-18 (Martin)
17 Car il est temps que le jugement commence par la maison de Dieu ; or [s'il commence] premièrement par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent point à l'Evangile de Dieu ?18 Et si le juste est difficilement sauvé, où comparaîtra le méchant et le pécheur ?
La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.
Afficher une version unique pour accéder aux notes et références croisées