Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Bible : Références croisées - TSKe

Partager

Trésor des écritures étendu - TSKe (Treasury of Scripture Knowledge expanded)

Les références croisées de la Bible sont un système de rapprochement de versets bibliques par thèmes, mots, lieux ou personnages. Il permet de naviguer de versets à d'autres pour approfondir les études bibliques, en regardant ce que la Bible dit dans d'autres versets sur le sujet qui nous intéresse.

Le Trésor des Ecritures est une compilation de 380.000 références bibliques croisées. Elle a été éditée en 1830 par Samuel Bagster (1772-18251), éditeur londonien, sous le nom de Treasury of Scripture Knowledge. Elle a ensuite été popularisée par le pasteur et auteur américain R.A. Torrey (1856-1928).

Le Trésor des Ecritures étendu est un travail de systématisation des renvois et d'ajouts de liens par Timothy S. Morton. Cela a permis d'augmenter le nombre de liens entre les références pour aboutir à plus de 670.000 références croisées et 30.000 versets liés (sur 31.000) !

Nous espérons que cet outil vous sera bénéfique !

Présentation sur le site

TSK est un travail effectué en anglais sur la version King James, nous le présentons dans sa langue originale.

A partir de cette page, il est possible de naviguer dans les livres, les chapitres et chaque verset.
La plupart des livres ont une courte introduction. Les chapitres ont un sommaire. Chaque verset est présenté avec ses liaisons qui se font sur un mot, une partie de phrase ou le verset en totalité, ainsi qu'avec les réciproques (versets faisant appel au verset étudié).

Dans les pages d'affichage de la Bible, un encart liste les liens existants avec le passage affiché, une icône renvoie à la page d'informations sur ce verset dans TSKe et les références renvoient à la lecture du passage.
Un astérisque * devant une référence indique que le lien est particulièrement pertinent entre les deux passages.

Source

Les fichiers proviennent de (www.BibleAnalyzer.com, © 2010 Timothy S. Morton, www.BibleAnalyzer.com - All Rights Reserved).
La source contenait des erreurs de numérisation et de formatage, et l'adaptation à Lueur a pu provoquer quelques modifications également. Basé sur d'autres sources pour la TSK, nous avons réalisé certaines corrections. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous invitons à nous contacter pour toute information qu'il serait nécessaire de modifier.

Livres bibliques