Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Comparer

1 Corinthiens 15:54-57

1Co 15:54-57 (Annotée Neuchâtel)

54 Et quand ce corps corruptible aura été revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura été revêtu de l'immortalité, alors sera accomplie cette parole qui est écrite : La mort est engloutie pour la victoire. 55 mort ! où est ton aiguillon ? mort ! où est ta victoire ? 56 Or, l'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi ; 57 mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

1Co 15:54-57 (Martin)

54 Or quand ce corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l'immortalité, alors cette parole de l'Ecriture sera accomplie : la mort est détruite par la victoire. 55 Où [est], ô mort, ton aiguillon ? où [est], ô sépulcre, ta victoire ? 56 Or l'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la Loi. 57 Mais grâces à Dieu, qui nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

1Co 15:54-57 (Segond 21)

54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira cette parole de l'Ecriture: La mort a été engloutie dans la victoire.  55 Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire?  56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et ce qui donne sa puissance au péché, c'est la loi. 57 Mais que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!

La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.

Afficher une version unique pour accéder aux notes et références croisées