Lueur.org - Un éclairage sur la foi

עָבֹת (‘aboth) - Strong 05687

עָבֹת (‘aboth) est un terme hébreu trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par touffu.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original עָבֹת Numéro Strong 05687
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1558a
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif
Translitération ‘aboth Phonétique aw-both’
Variantes ‘abowth [aw-both’]
Origine vient de עָבַת (‘abath, 05686)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 touffu 4
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ayant un feuillage entrelacé, un feuillage dense, touffu
Mots liés עֲבֹת (‘aboth, 05688)
Occurrences   4 fois dans 4 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Lévitique (1), Néhémie (1), Ezéchiel (2)
Versets
Lévitique 23.40 Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus (‘aboth) et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.
Néhémie 8.15 et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem: Allez chercher à la montagne des rameaux d'olivier, des rameaux d'olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d'arbres touffus (‘aboth), pour faire des tentes, comme il est écrit.
Ezéchiel 6.13 Et vous saurez que je suis l'Eternel, Quand leurs morts seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu (‘aboth), Là où ils offraient des parfums d'une agréable odeur A toutes leurs idoles.
Ezéchiel 20.28 Je les ai conduits dans le pays que j'avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu (‘aboth); là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m'irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d'une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.