Lueur.org - Un éclairage sur la foi

עָנָף (‘anaph) - Strong 06057

עָנָף (‘anaph) est un terme hébreu trouvé 7 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par branches, rameaux.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original עָנָף Numéro Strong 06057
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1657a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération ‘anaph Phonétique aw-nawf’
Variantes
Origine vient d'une racine du sens de couvrir
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 branches, rameaux
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. branche, rameau
Mots liés עֲנַף (‘anaph, 06056), עָנֵף (‘aneph, 06058)
Occurrences   7 fois dans 7 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Lévitique (1), Psaumes (1), Ezéchiel (4), Malachie (1)
Versets
Lévitique 23.40 Vous prendrez, le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux (‘anaph) d'arbres touffus et des saules de rivière; et vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.
Psaumes 80.10 (80:11) Les montagnes étaient couvertes de son ombre, Et ses rameaux (‘anaph) étaient comme des cèdres de Dieu;
Ezéchiel 17.8 Elle était plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des branches (‘anaph) et à porter du fruit, à devenir une vigne magnifique.
Ezéchiel 17.23 Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches (‘anaph) et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux.
Ezéchiel 31.3 Voici, l'Assyrie était un cèdre du Liban; Ses branches (‘anaph) étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige élevée, Et sa cime s'élançait au milieu d'épais rameaux.
Ezéchiel 36.8 Et vous, montagnes d'Israël, vous pousserez vos rameaux (‘anaph), Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël; Car ces choses sont près d'arriver.
Malachie 4.1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau (‘anaph).