Lueur.org - Un éclairage sur la foi

בְּרַךְ (berak) - Strong 01289

בְּרַךְ (berak) est un terme araméen trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par bénir, béni, à genoux.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original בְּרַךְ Numéro Strong 01289
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2641
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération berak Phonétique ber-ak’
Variantes
Origine Araméen correspondant à בָּרַךְ (barak, 01288)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 bénir, béni, à genoux
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. bénir, s'agenouiller
    1. être béni
    2. louer
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (5)
Versets
Daniel 2.19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit (berak) le Dieu des cieux.
Daniel 2.20 Daniel prit la parole et dit: Béni (berak) soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
Daniel 3.28 Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni (berak) soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!
Daniel 4.34 Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni (berak) le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.
Daniel 6.10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait (berak) à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.