Lueur.org - Un éclairage sur la foi

אֶשְׁכֹּל (‘Eshkol) - Strong 0812

אֶשְׁכֹּל (‘Eshkol) est un terme hébreu trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Eschcol.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original אֶשְׁכֹּל Numéro Strong 0812
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin et de lieu
Translitération ‘Eshkol Phonétique esh-kole’
Variantes
Origine même mot que אֶשְׁכֹּוֹל (‘eshkowl, 0811)
Traduction littérale Eschcol = "grappe (de raisins)"
Traductions dans la Segond 1910 Eschcol 6
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un lieu d'Hébron, la vallée d'Eschcol
  2. un Amoréen, le frère de Mamré, demeurant à Hébron
Occurrences   6 fois dans 6 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (2), Nombres (3), Deutéronome (1)
Versets
Genèse 14.13 Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol (‘Eshkol) et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.
Genèse 14.24 Seulement, ce qu'ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol (‘Eshkol) et Mamré: eux, ils prendront leur part.
Nombres 13.23 Ils arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol (‘Eshkol), où ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche; ils prirent aussi des grenades et des figues.
Nombres 13.24 On donna à ce lieu le nom de vallée d'Eschcol (‘Eshkol), à cause de la grappe que les enfants d'Israël y coupèrent.
Nombres 32.9 Ils montèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol (‘Eshkol), et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent les enfants d'Israël d'aller dans le pays que l'Eternel leur donnait.
Deutéronome 1.24 Ils partirent, traversèrent la montagne, et arrivèrent jusqu'à la vallée d'Eschcol (‘Eshkol), qu'ils explorèrent.