Lueur.org - Un éclairage sur la foi

ἡμέτερος (hemeteros) - Strong 2251

ἡμέτερος (hemeteros) est un terme grec trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par nos, notre, nôtres.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ἡμέτερος Numéro Strong 2251
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) pronom
Translitération hemeteros Phonétique hay-met'-er-os
Variantes
Origine vient de θνητός (thnetos, 2349)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 nos, notre, nôtres
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. notre, votre,
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 6 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Actes (3), Romains (1), 1 Corinthiens (1), 2 Timothée (1), Tite (1), 1 Jean (2)
Versets
Actes 2.11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos (hemeteros) langues des merveilles de Dieu?
Actes 24.6 et qui même a tenté de profaner le temple. Et nous l'avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre (hemeteros) loi;
Actes 26.5 Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre (hemeteros) religion.
Romains 15.4 Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre (hemeteros) instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
1 Corinthiens 15.31 Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire (hemeteros) dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus-Christ notre Seigneur.
2 Timothée 4.15 Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos (hemeteros) paroles.
Tite 3.14 1161 Il faut que les nôtres (hemeteros) aussi apprennent à pratiquer de bonnes oeuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu'ils ne soient pas sans produire des fruits.
1 Jean 1.3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre (hemeteros) communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
1 Jean 2.2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres (hemeteros), mais aussi pour ceux du monde entier.