Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Hifil - Infinitif

Langue hébreu Numéro Strong 8687

Radical - Hifil - Voir Hifil, 8818
Mode - Infinitif - Voir Infinitif, 8812

Occurrences : 1162 fois dans 1060 versets de 37 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Genèse (63), Exode (41), Lévitique (32), Nombres (38), Deutéronome (71), Josué (27), Juges (22), Ruth (3), 1 Samuel (59), 2 Samuel (55), 1 Rois (47), 2 Rois (39), 1 Chroniques (42), 2 Chroniques (84), Esdras (20), Néhémie (24), Esther (28), Job (23), Psaumes (53), Proverbes (34), Ecclésiaste (23), Esaïe (72), Jérémie (122), Lamentations (6), Ezéchiel (64), Daniel (19), Osée (2), Joël (2), Amos (12), Abdias (1), Jonas (8), Michée (5), Nahum (1), Habacuc (4), Sophonie (1), Aggée (3), Zacharie (12)
Genèse 1.14 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer (Hifil - Infinitif) le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
Genèse 1.15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer (Hifil - Infinitif) la terre. Et cela fut ainsi.
Genèse 1.17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer (Hifil - Infinitif) la terre,
Genèse 1.18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer (Hifil - Infinitif) la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Genèse 2.10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser (Hifil - Infinitif) le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Voir les 63 occurences dans Genèse

Exode 2.3 Ne pouvant plus le cacher (Hifil - Infinitif), elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l'enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.
Exode 2.16 Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver (Hifil - Infinitif) le troupeau de leur père.
Exode 3.6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder (Hifil - Infinitif) Dieu.
Exode 3.8 Je suis descendu pour le délivrer (Hifil - Infinitif) de la main des Egyptiens, et pour le faire monter (Hifil - Infinitif) de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Exode 3.12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir (Hifil - Infinitif) d'Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.
Voir les 41 occurences dans Exode

Lévitique 5.4 Lorsque quelqu'un, parlant à la légère, jure de faire du mal (Hifil - Infinitif) ou du bien (Hifil - Infinitif), et que, ne l'ayant pas remarqué d'abord, il s'en aperçoive plus tard, il en sera coupable.
Lévitique 7.16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira (Hifil - Infinitif), et ce qui en restera sera mangé le lendemain.
Lévitique 7.30 Il apportera de ses propres mains ce qui doit être consumé par le feu devant l'Eternel; il apportera la graisse avec la poitrine, la poitrine pour l'agiter de côté et d'autre (Hifil - Infinitif) devant l'Eternel.
Lévitique 7.38 L'Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d'Israël de présenter (Hifil - Infinitif) leurs offrandes à l'Eternel dans le désert du Sinaï.
Lévitique 10.10 afin que vous puissiez distinguer (Hifil - Infinitif) ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,
Voir les 32 occurences dans Lévitique

Nombres 3.4 Nadab et Abihu moururent devant l'Eternel, lorsqu'ils apportèrent (Hifil - Infinitif) devant l'Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï; ils n'avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d'Aaron, leur père.
Nombres 3.13 Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé (Hifil - Infinitif) tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Nombres 5.8 S'il n'y a personne qui ait droit à la restitution (Hifil - Infinitif) de l'objet mal acquis, cet objet revient à l'Eternel, au sacrificateur, outre le bélier expiatoire avec lequel on fera l'expiation pour le coupable.
Nombres 5.22 et que ces eaux qui apportent la malédiction entrent dans tes entrailles pour te faire enfler (Hifil - Infinitif) le ventre et dessécher (Hifil - Infinitif) la cuisse! Et la femme dira: Amen! Amen!
Nombres 6.2 Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras: Lorsqu'un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer (Hifil - Infinitif) à l'Eternel,
Voir les 38 occurences dans Nombres

Deutéronome 1.4 C'était après qu'il eut battu (Hifil - Infinitif) Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.
Deutéronome 1.27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes: C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire (Hifil - Infinitif).
Deutéronome 1.33 qui allait devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer (Hifil - Infinitif) le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.
Deutéronome 2.30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer (Hifil - Infinitif) chez lui; car l'Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.
Deutéronome 3.5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre (Hifil - Infinitif).
Voir les 71 occurences dans Deutéronome

Josué 3.10 Josué dit: A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera (Hifil - Infinitif) devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens:
Josué 3.16 les eaux qui descendent d'en haut s'arrêtèrent, et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance (Hifil - Infinitif), près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.
Josué 3.17 Les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel s'arrêtèrent de pied ferme (Hifil - Infinitif) sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu'à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.
Josué 4.3 Donnez-leur cet ordre: Enlevez d'ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme (Hifil - Infinitif), douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.
Josué 5.6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir (Hifil - Infinitif) le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Voir les 27 occurences dans Josué

Juges 1.19 L'Eternel fut avec Juda; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser (Hifil - Infinitif) les habitants de la plaine, parce qu'ils avaient des chars de fer.
Juges 1.28 Lorsqu'Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa (Hifil - Infinitif) point.
Juges 2.21 je ne chasserai (Hifil - Infinitif) plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.
Juges 2.23 Et l'Eternel laissa en repos ces nations qu'il n'avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser (Hifil - Infinitif).
Juges 3.18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir (Hifil - Infinitif) le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté.
Voir les 22 occurences dans Juges

Ruth 2.10 Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit: Comment ai-je trouvé grâce à tes yeux, pour que tu t'intéresses (Hifil - Infinitif) à moi, à moi qui suis une étrangère?
Ruth 4.5 Boaz dit: Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l'acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever (Hifil - Infinitif) le nom du défunt dans son héritage.
Ruth 4.10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever (Hifil - Infinitif) le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui!
1 Samuel 1.6 Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s'irriter (Hifil - Infinitif) de ce que l'Eternel l'avait rendue stérile.
1 Samuel 2.8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir (Hifil - Infinitif) avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
1 Samuel 2.25 Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera; mais s'il pèche contre l'Eternel, qui intercédera pour lui? Et ils n'écoutèrent point la voix de leur père, car l'Eternel voulait les faire mourir (Hifil - Infinitif).
1 Samuel 2.28 Je l'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler (Hifil - Infinitif) le parfum, pour porter l'éphod devant moi, et j'ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d'Israël.
1 Samuel 2.29 Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j'ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser (Hifil - Infinitif) des prémices de toutes les offrandes d'Israël, mon peuple?
Voir les 59 occurences dans 1 Samuel

2 Samuel 1.1 Après la mort de Saül, David, qui avait battu (Hifil - Infinitif) les Amalécites, était depuis deux jours revenu à Tsiklag.
2 Samuel 1.4 David lui dit: Que s'est-il passé? dis-moi donc! Et il répondit: Le peuple s'est enfui du champ de bataille, et un grand nombre (Hifil - Infinitif) d'hommes sont tombés et ont péri; Saül même et Jonathan, son fils, sont morts.
2 Samuel 3.10 en disant qu'il ferait passer (Hifil - Infinitif) la royauté de la maison de Saül dans la sienne, et qu'il établirait (Hifil - Infinitif) le trône de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu'à Beer-Schéba.
2 Samuel 3.11 Isch-Boscheth n'osa pas répliquer (Hifil - Infinitif) un seul mot à Abner, parce qu'il le craignait.
2 Samuel 3.12 Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais alliance avec moi, et voici, ma main t'aidera pour tourner (Hifil - Infinitif) vers toi tout Israël.
Voir les 55 occurences dans 2 Samuel

1 Rois 1.20 O roi mon seigneur, tout Israël a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître (Hifil - Infinitif) qui s'assiéra sur le trône du roi mon seigneur après lui.
1 Rois 3.9 Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner (Hifil - Infinitif) le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?
1 Rois 3.11 Et Dieu lui dit: Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence (Hifil - Infinitif) pour exercer la justice,
1 Rois 3.21 Le matin, je me suis levée pour allaiter (Hifil - Infinitif) mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté.
1 Rois 3.26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir (Hifil - Infinitif). Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
Voir les 47 occurences dans 1 Rois

2 Rois 2.1 Lorsque l'Eternel fit monter (Hifil - Infinitif) Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée.
2 Rois 3.24 Et ils marchèrent contre le camp d'Israël. Mais Israël se leva, et frappa Moab, qui prit la fuite devant eux. Ils pénétrèrent dans le pays, et frappèrent (Hifil - Infinitif) Moab.
2 Rois 3.26 Le roi de Moab, voyant qu'il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée pour se frayer un passage (Hifil - Infinitif) jusqu'au roi d'Edom; mais ils ne purent pas.
2 Rois 4.43 Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Elisée dit: Donne à ces gens, et qu'ils mangent; car ainsi parle l'Eternel: On mangera, et on en aura de reste (Hifil - Infinitif).
2 Rois 5.7 Après avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses vêtements, et dit: Suis-je un dieu, pour faire mourir (Hifil - Infinitif) et pour faire vivre (Hifil - Infinitif), qu'il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre? Sachez donc et comprenez qu'il cherche une occasion de dispute avec moi.
Voir les 39 occurences dans 2 Rois

1 Chroniques 6.15 Jehotsadak s'en alla quand l'Eternel emmena en captivité (Hifil - Infinitif) Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar.
1 Chroniques 9.32 Et quelques-uns de leurs frères, parmi les Kehathites, étaient chargés de préparer (Hifil - Infinitif) pour chaque sabbat les pains de proposition.
1 Chroniques 11.10 Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l'aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l'établir roi (Hifil - Infinitif), selon la parole de l'Eternel au sujet d'Israël.
1 Chroniques 12.23 Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer (Hifil - Infinitif) la royauté de Saül, selon l'ordre de l'Eternel.
1 Chroniques 12.31 De la demi-tribu de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi (Hifil - Infinitif) David.
Voir les 42 occurences dans 1 Chroniques

2 Chroniques 1.4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu'il lui avait préparée (Hifil - Infinitif), car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.
2 Chroniques 2.4 Voici, j'élève une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer (Hifil - Infinitif), pour brûler (Hifil - Infinitif) devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 2.6 Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums (Hifil - Infinitif) devant lui?
2 Chroniques 2.9 Que l'on me prépare (Hifil - Infinitif) du bois en abondance, car la maison que je vais bâtir sera grande et magnifique (Hifil - Infinitif).
2 Chroniques 2.18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler (Hifil - Infinitif) le peuple.
Voir les 84 occurences dans 2 Chroniques

Esdras 2.59 Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent pas faire connaître (Hifil - Infinitif) leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.
Esdras 2.68 Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l'Eternel à Jérusalem, firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu'on la rétablît (Hifil - Infinitif) sur le lieu où elle avait été.
Esdras 3.2 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir (Hifil - Infinitif) des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.
Esdras 3.6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir (Hifil - Infinitif) à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés.
Esdras 3.7 On donna de l'argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l'huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu'ils amenassent (Hifil - Infinitif) par mer jusqu'à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l'autorisation qu'on avait eue de Cyrus, roi de Perse.
Voir les 20 occurences dans Esdras

Néhémie 2.2 Le roi me dit: Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n'es pourtant pas malade; ce ne peut être qu'un chagrin de coeur. Je fus saisi d'une grande crainte (Hifil - Infinitif),
Néhémie 4.1 Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très (Hifil - Infinitif) irrité. (4:2) Il se moqua des Juifs,
Néhémie 4.10 Cependant Juda disait: Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables (Hifil - Infinitif); nous ne pourrons pas bâtir la muraille.
Néhémie 4.19 Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple: L'ouvrage est considérable (Hifil - Infinitif) et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres.
Néhémie 5.18 On m'apprêtait chaque jour un boeuf, six moutons choisis, et des oiseaux; et tous les dix jours on préparait (Hifil - Infinitif) en abondance tout le vin nécessaire. Malgré cela, je n'ai point réclamé les revenus du gouverneur, parce que les travaux étaient à la charge de ce peuple.
Voir les 24 occurences dans Néhémie

Esther 1.4 Il montra (Hifil - Infinitif) la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours.
Esther 1.7 On servait à boire (Hifil - Infinitif) dans des vases d'or, de différentes espèces, et il y avait abondance de vin royal, grâce à la libéralité du roi.
Esther 1.11 d'amener (Hifil - Infinitif) en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer (Hifil - Infinitif) sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.
Esther 1.17 Car l'action de la reine parviendra à la connaissance de toutes les femmes, et les portera à mépriser (Hifil - Infinitif) leurs maris; elles diront: Le roi Assuérus avait ordonné qu'on amenât (Hifil - Infinitif) en sa présence la reine Vasthi, et elle n'y est pas allée.
Esther 2.12 Chaque jeune fille allait (Hifil - Infinitif) à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s'acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Voir les 28 occurences dans Esther

Job 1.15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter (Hifil - Infinitif) la nouvelle.
Job 1.16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle (Hifil - Infinitif).
Job 1.17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle (Hifil - Infinitif).
Job 1.19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle (Hifil - Infinitif).
Job 6.25 Que les paroles vraies sont persuasives! Mais que prouvent vos remontrances (Hifil - Infinitif)?
Voir les 23 occurences dans Job

Psaumes 8.2 (8:3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence (Hifil - Infinitif) à l'ennemi et au vindicatif.
Psaumes 15.4 Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice (Hifil - Infinitif).
Psaumes 17.15 Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil (Hifil - Infinitif), je me rassasierai de ton image.
Psaumes 25.14 L'amitié de l'Eternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction (Hifil - Infinitif).
Psaumes 26.7 Pour éclater (Hifil - Infinitif) en actions de grâces, Et raconter toutes tes merveilles.
Voir les 53 occurences dans Psaumes

Proverbes 1.2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre (Hifil - Infinitif) les paroles de l'intelligence;
Proverbes 1.3 Pour recevoir des leçons de bon sens (Hifil - Infinitif), De justice, d'équité et de droiture;
Proverbes 1.6 Pour saisir le sens (Hifil - Infinitif) d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
Proverbes 2.2 Si tu rends ton oreille attentive (Hifil - Infinitif) à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur à l'intelligence;
Proverbes 2.12 Pour te délivrer (Hifil - Infinitif) de la voie du mal, De l'homme qui tient des discours pervers,
Voir les 34 occurences dans Proverbes

Ecclésiaste 1.16 J'ai dit en mon coeur: Voici, j'ai grandi et surpassé en sagesse tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon coeur a vu beaucoup (Hifil - Infinitif) de sagesse et de science.
Ecclésiaste 2.6 je me créai des étangs, pour arroser (Hifil - Infinitif) la forêt où croissaient les arbres.
Ecclésiaste 2.7 J'achetai des serviteurs et des servantes, et j'eus leurs enfants nés dans la maison; je possédai (Hifil - Infinitif) des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.
Ecclésiaste 3.5 un temps pour lancer (Hifil - Infinitif) des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
Ecclésiaste 3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter (Hifil - Infinitif);
Voir les 23 occurences dans Ecclésiaste

Esaïe 1.13 Cessez d'apporter (Hifil - Infinitif) de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
Esaïe 1.16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal (Hifil - Infinitif).
Esaïe 1.17 Apprenez à faire le bien (Hifil - Infinitif), recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
Esaïe 3.8 Jérusalem chancelle, Et Juda s'écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l'Eternel, Bravant (Hifil - Infinitif) les regards de sa majesté.
Esaïe 5.5 Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai (Hifil - Infinitif) la haie, pour qu'elle soit broutée; J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
Voir les 72 occurences dans Esaïe

Jérémie 1.8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer (Hifil - Infinitif), dit l'Eternel.
Jérémie 1.19 Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; car je suis avec toi pour te délivrer (Hifil - Infinitif), dit l'Eternel.
Jérémie 3.15 Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse (Hifil - Infinitif).
Jérémie 4.10 Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé (Hifil - Infinitif) ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie.
Jérémie 4.11 En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem: Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer (Hifil - Infinitif) le grain.
Voir les 122 occurences dans Jérémie

Lamentations 1.11 Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses pour de la nourriture, Afin de ranimer (Hifil - Infinitif) leur vie. -Vois, Eternel, regarde comme je suis avilie!
Lamentations 2.8 L'Eternel avait résolu de détruire (Hifil - Infinitif) les murs de la fille de Sion; Il a tendu le cordeau, il n'a pas retiré sa main sans les avoir anéantis; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles, Qui n'offrent plus ensemble qu'une triste ruine.
Lamentations 2.14 Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n'ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner (Hifil - Infinitif) de toi la captivité; Ils t'ont donné des oracles mensongers et trompeurs.
Lamentations 3.35 Quand on viole (Hifil - Infinitif) la justice humaine A la face du Très-Haut,
Lamentations 4.16 L'Eternel les a dispersés dans sa colère, Il ne tourne plus les regards (Hifil - Infinitif) vers eux; On n'a eu ni respect pour les sacrificateurs, Ni pitié pour les vieillards.
Voir les 6 occurences dans Lamentations

Ezéchiel 3.18 Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner (Hifil - Infinitif) le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Ezéchiel 7.14 On sonne de la trompette, tout est prêt (Hifil - Infinitif), Mais personne ne marche au combat; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude.
Ezéchiel 7.19 Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d'horreur; Leur argent et leur or ne pourront les sauver (Hifil - Infinitif), Au jour de la fureur de l'Eternel; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles; Car c'est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.
Ezéchiel 8.17 Et il me dit: Vois-tu, fils de l'homme? Est-ce trop peu pour la maison de Juda de commettre les abominations qu'ils commettent ici? Faut-il encore qu'ils remplissent le pays de violence, et qu'ils ne cessent de m'irriter (Hifil - Infinitif)? Voici, ils approchent le rameau de leur nez.
Ezéchiel 9.8 Comme ils frappaient (Hifil - Infinitif), et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai: Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?
Voir les 64 occurences dans Ezéchiel

Daniel 1.3 Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener (Hifil - Infinitif) quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble,
Daniel 1.17 Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence (Hifil - Infinitif) dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.
Daniel 1.18 Au terme fixé par le roi pour qu'on les lui amenât (Hifil - Infinitif), le chef des eunuques les présenta à Nebucadnetsar.
Daniel 2.2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu'ils lui disent (Hifil - Infinitif) ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
Daniel 8.23 A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés (Hifil - Infinitif), il s'élèvera un roi impudent et artificieux.
Voir les 19 occurences dans Daniel

Osée 4.18 A peine ont-ils cessé de boire Qu'ils se livrent à la prostitution (Hifil - Infinitif); Leurs chefs sont avides d'ignominie.
Osée 9.13 Ephraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr, Est planté dans un lieu agréable; Mais Ephraïm mènera (Hifil - Infinitif) ses enfants vers celui qui les tuera.
Joël 2.26 Vous mangerez et vous vous rassasierez, Et vous célébrerez le nom de l'Eternel, votre Dieu, Qui aura fait pour vous des prodiges (Hifil - Infinitif); Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
Joël 3.6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner (Hifil - Infinitif) de leur territoire.
Amos 1.6 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs (Hifil - Infinitif) pour les livrer (Hifil - Infinitif) à Edom.
Amos 1.9 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré (Hifil - Infinitif) à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.
Amos 1.13 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes des enfants d'Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d'agrandir (Hifil - Infinitif) leur territoire.
Amos 4.9 Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle; Vos nombreux (Hifil - Infinitif) jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n'êtes pas revenus à moi, dit l'Eternel.
Amos 6.10 Lorsqu'un parent prendra un mort pour le brûler Et qu'il enlèvera (Hifil - Infinitif) de la maison les ossements, Il dira à celui qui est au fond de la maison: Y a-t-il encore quelqu'un avec toi? Et cet homme répondra: Personne… Et l'autre dira: Silence! Ce n'est pas le moment de prononcer (Hifil - Infinitif) le nom de l'Eternel.
Voir les 12 occurences dans Amos

Abdias 1.14 Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer (Hifil - Infinitif) ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse!
Jonas 1.5 Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger (Hifil - Infinitif). Jonas descendit au fond du navire, se coucha, et s'endormit profondément.
Jonas 1.13 Ces hommes ramaient pour gagner (Hifil - Infinitif) la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux.
Jonas 2.4 (2:5) Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai (Hifil - Infinitif) encore ton saint temple.
Jonas 4.4 L'Eternel répondit: Fais-tu bien (Hifil - Infinitif) de t'irriter?
Jonas 4.6 L'Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter (Hifil - Infinitif) son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
Voir les 8 occurences dans Jonas

Michée 3.8 Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Eternel, Je suis rempli de justice et de vigueur, Pour faire connaître (Hifil - Infinitif) à Jacob son crime, Et à Israël son péché.
Michée 6.8 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement (Hifil - Infinitif) avec ton Dieu.
Michée 6.13 C'est pourquoi je te frapperai (Hifil - Infinitif) par la souffrance, Je te ravagerai (Hifil - Infinitif) à cause de tes péchés.
Michée 7.3 Leurs mains sont habiles (Hifil - Infinitif) à faire le mal: Le prince a des exigences, Le juge réclame un salaire, Le grand manifeste son avidité, Et ils font ainsi cause commune.
Nahum 2.3 (2:4) Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu'il a fixé (Hifil - Infinitif) pour la bataille, Et les lances sont agitées.
Habacuc 1.12 N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments (Hifil - Infinitif).
Habacuc 1.13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder (Hifil - Infinitif) l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?
Habacuc 2.15 Malheur à celui qui fait boire son prochain, A toi qui verses ton outre et qui l'enivres, Afin de voir (Hifil - Infinitif) sa nudité!
Habacuc 3.14 Tu perces de tes traits la tête de ses chefs, Qui se précipitent (Hifil - Infinitif) comme la tempête pour me disperser, Poussant des cris de joie, Comme s'ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.
Sophonie 1.18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer (Hifil - Infinitif), Au jour de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays sera consumé; Car il détruira soudain tous les habitants du pays.
Aggée 1.6 Vous semez beaucoup (Hifil - Infinitif), et vous recueillez (Hifil - Infinitif) peu, Vous mangez, et vous n'êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n'êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n'avez pas chaud; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
Aggée 1.9 Vous comptiez sur beaucoup (Hifil - Infinitif), et voici, vous avez eu peu; Vous l'avez rentré chez vous, mais j'ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l'Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.
Zacharie 1.21 Je dis: Que viennent-ils faire? Et il dit: Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête; et ces forgerons sont venus pour les effrayer (Hifil - Infinitif), et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d'en disperser les habitants.
Zacharie 3.4 L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts (Hifil - Infinitif) d'habits de fête.
Zacharie 7.11 Mais ils refusèrent d'être attentifs (Hifil - Infinitif), ils eurent l'épaule rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.
Zacharie 8.14 Car ainsi parle l'Eternel des armées: Comme j'ai eu la pensée de vous faire du mal (Hifil - Infinitif) lorsque vos pères m'irritaient (Hifil - Infinitif), dit l'Eternel des armées, et que je ne m'en suis point repenti,
Zacharie 8.15 ainsi je reviens en arrière et j'ai résolu en ces jours de faire du bien (Hifil - Infinitif) à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas!
Voir les 12 occurences dans Zacharie