Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Hofal - Parfait

Langue hébreu Numéro Strong 8717

Radical - Hofal - Voir Hofal, 8825
Mode - Parfait - Voir Parfait (ou "passé" ou accompli), 8816

Occurrences : 123 fois dans 115 versets de 28 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Genèse (5), Exode (7), Lévitique (10), Nombres (2), Deutéronome (3), Josué (1), Juges (2), Ruth (1), 1 Samuel (4), 2 Samuel (3), 1 Rois (3), 2 Rois (1), 1 Chroniques (1), 2 Chroniques (5), Esdras (2), Esther (2), Job (6), Psaumes (3), Proverbes (2), Esaïe (10), Jérémie (13), Lamentations (1), Ezéchiel (12), Daniel (14), Osée (1), Joël (1), Nahum (4), Zacharie (4)
Genèse 4.26 01931 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença () à invoquer le nom de l'Eternel.
Genèse 33.11 Accepte donc mon présent qui t'a été offert (), puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta.
Genèse 39.1 On fit descendre () Joseph en Egypte; et Potiphar, officier de Pharaon, chef des gardes, Egyptien, l'acheta des Ismaélites qui l'y avaient fait descendre.
Genèse 42.28 Il dit à ses frères: Mon argent a été rendu (), et le voici dans mon sac. Alors leur coeur fut en défaillance; et ils se dirent l'un à l'autre, en tremblant: Qu'est-ce que Dieu nous a fait?
Genèse 43.18 Ils eurent peur lorsqu'ils furent conduits () à la maison de Joseph, et ils dirent: C'est à cause de l'argent remis l'autre fois dans nos sacs qu'on nous emmène; c'est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous; c'est pour nous prendre comme esclaves, et s'emparer de nos ânes.
Exode 21.29 Mais si le boeuf était auparavant sujet à frapper, et qu'on en ait averti () le maître, qui ne l'a point surveillé, le boeuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
Exode 22.2 Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé () et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui;
Exode 26.30 Tu dresseras le tabernacle d'après le modèle qui t'est montré () sur la montagne.
Exode 27.7 On passera () les barres dans les anneaux; et les barres seront aux deux côtés de l'autel, quand on le portera.
Exode 29.27 Tu sanctifieras la poitrine () et l'épaule () du bélier qui aura servi à la consécration d'Aaron et de ses fils, la poitrine en l'agitant de côté et d'autre, l'épaule en la présentant par élévation.
Exode 40.17 Le premier jour du premier mois de la seconde année, le tabernacle fut dressé ().
Lévitique 4.23 et qu'il vienne à découvrir () le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.
Lévitique 4.28 et qu'il vienne à découvrir () le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
Lévitique 4.31 Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte () la graisse du sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, et elle sera d'une agréable odeur à l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation, et il lui sera pardonné.
Lévitique 6.4 (5:23) lorsqu'il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt (), la chose perdue qu'il a trouvée,
Lévitique 10.18 Voici, le sang de la victime n'a point été porté () dans l'intérieur du sanctuaire; vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme cela m'avait été ordonné.
Lévitique 13.2 Lorsqu'un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l'amènera () au sacrificateur Aaron, ou à l'un de ses fils qui sont sacrificateurs.
Lévitique 13.9 Lorsqu'il y aura sur un homme une plaie de lèpre, on l'amènera () au sacrificateur.
Lévitique 13.49 et que la plaie sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau, à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau, c'est une plaie de lèpre, et elle sera montrée () au sacrificateur.
Lévitique 14.2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l'amènera () devant le sacrificateur.
Lévitique 16.27 On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté () le sang dans le sanctuaire pour faire l'expiation, et l'on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.
Nombres 10.17 Le tabernacle fut démonté (); et les fils de Guerschon et les fils de Merari partirent, portant le tabernacle.
Nombres 25.14 L'homme d'Israël, qui fut tué () avec la Madianite, s'appelait Zimri, fils de Salu; il était chef d'une maison paternelle des Siméonites.
Deutéronome 4.35 Tu as été rendu témoin () de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 17.4 Dès que tu en auras connaissance (), dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
Deutéronome 21.22 Si l'on fait mourir () un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
Josué 9.24 Ils répondirent à Josué, et dirent: On avait rapporté () à tes serviteurs les ordres de l'Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie: voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.
Juges 6.28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert () en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 20.31 Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer () loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l'une monte à Béthel et l'autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d'Israël.
Ruth 2.11 Boaz lui répondit: On m'a rapporté () tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant.
1 Samuel 5.12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés () d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 23.13 Alors David se leva avec ses gens au nombre d'environ six cents hommes; ils sortirent de Keïla, et s'en allèrent où ils purent. Saül, informé () que David s'était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.
1 Samuel 25.15 Et pourtant ces gens ont été très bons pour nous; ils ne nous ont fait aucun outrage (), et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été avec eux lorsque nous étions dans les champs.
1 Samuel 30.24 Et qui vous écouterait dans cette affaire? La part doit être la même pour celui qui est descendu () sur le champ de bataille et pour celui qui est resté près des bagages: ensemble ils partageront.
2 Samuel 3.34 Tu n'avais ni les mains liées, ni les pieds dans les chaînes ()! Tu es tombé comme on tombe devant des méchants. (3:35) Et tout le peuple pleura de nouveau sur Abner.
2 Samuel 21.9 et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l'Eternel. Tous les sept périrent ensemble; ils furent mis à mort () dans les premiers jours de la moisson, au commencement de la moisson des orges.
2 Samuel 23.1 Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d'Isaï, Parole de l'homme haut placé (), De l'oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d'Israël.
1 Rois 10.7 Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit () la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître.
1 Rois 18.13 N'a-t-on pas dit () à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l'Eternel? J'ai caché cent prophètes de l'Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d'eau.
1 Rois 22.34 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé ().
2 Rois 11.2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir: elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d'Athalie, et ne fut point mis à mort ().
1 Chroniques 9.1 Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d'Israël. Et Juda fut emmené captif () à Babylone, à cause de ses infidélités.
2 Chroniques 3.3 Voici sur quels fondements () Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l'ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt coudées.
2 Chroniques 9.6 Je ne croyais pas ce qu'on en disait, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'a pas raconté () la moitié de la grandeur de ta sagesse. Tu surpasses ce que la renommée m'a fait connaître.
2 Chroniques 18.33 Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d'Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char: Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé ().
2 Chroniques 20.34 Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés () dans le livre des rois d'Israël.
2 Chroniques 35.23 Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs: Emportez-moi, car je suis gravement blessé ().
Esdras 3.11 Ils chantaient, célébrant et louant l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l'Eternel, parce qu'on posait les fondements () de la maison de l'Eternel.
Esdras 4.15 Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste aux rois et aux provinces, et qu'on s'y est livré à la révolte dès les temps anciens. C'est pourquoi cette ville a été détruite ().
Esther 2.6 qui avait été emmené () de Jérusalem parmi les captifs déportés () avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Job 5.23 Car tu feras alliance avec les pierres des champs, Et les bêtes de la terre seront en paix () avec toi.
Job 7.3 Ainsi j'ai pour partage () des mois de douleur, J'ai pour mon lot des nuits de souffrance.
Job 24.24 Ils se sont élevés; et en un instant ils ne sont plus, Ils tombent (), ils meurent comme tous les hommes, Ils sont coupés comme la tête des épis.
Job 30.15 Les terreurs m'assiègent (); Ma gloire est emportée comme par le vent, Mon bonheur a passé comme un nuage.
Job 33.19 Par la douleur aussi l'homme est repris () sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os.
Job 38.6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ()? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
Psaumes 22.10 (22:11) Dès le sein maternel j'ai été sous ta garde (), Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Psaumes 45.2 (45:3) Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue () sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Psaumes 102.4 (102:5) Mon coeur est frappé () et se dessèche comme l'herbe; J'oublie même de manger mon pain.
Proverbes 8.25 Avant que les montagnes soient affermies (), Avant que les collines existent, je fus enfantée;
Proverbes 21.10 L'âme du méchant désire le mal; Son ami ne trouve pas grâce () à ses yeux.
Esaïe 5.8 Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace, Et qu'ils habitent () seuls au milieu du pays!
Esaïe 14.11 Ta magnificence est descendue () dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
Esaïe 14.19 Mais toi, tu as été jeté () loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu'on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d'épée, Et précipités sur les pierres d'une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
Esaïe 16.5 Et le trône s'affermira () par la clémence; Et l'on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge ami du droit et zélé pour la justice. -
Esaïe 21.2 Une vision terrible m'a été révélée (). L'oppresseur opprime, le dévastateur dévaste. -Monte, Elam! Assiège, Médie! Je fais cesser tous les soupirs. -
Esaïe 26.10 Si l'on fait grâce () au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu.
Esaïe 30.33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé () pour le roi, Il est profond, il est vaste; Son bûcher, c'est du feu et du bois en abondance; Le souffle de l'Eternel l'enflamme, comme un torrent de soufre.
Esaïe 40.21 Ne le savez-vous pas? ne l'avez-vous pas appris? Ne vous l'a-t-on pas fait connaître () dès le commencement? N'avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre?
Esaïe 42.22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés () dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
Esaïe 59.14 Et la délivrance s'est retirée (), Et le salut se tient éloigné; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher.
Jérémie 6.6 Car ainsi parle l'Eternel des armées: Abattez les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem! C'est la ville qui doit être châtiée (); Il n'y a qu'oppression au milieu d'elle.
Jérémie 8.21 Je suis brisé par la douleur () de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l'épouvante me saisit.
Jérémie 13.19 Les villes du midi sont fermées, Il n'y a personne pour ouvrir; Tout Juda est emmené captif (), Il est emmené tout entier captif ().
Jérémie 14.3 Les grands envoient les petits chercher de l'eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d'eau, Et retournent avec leurs vases vides; Confus et honteux (), ils se couvrent la tête.
Jérémie 22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés (), lui et sa postérité, Lancés () dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Jérémie 35.14 On a observé () les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 38.22 Toutes les femmes qui restent dans la maison du roi de Juda seront menées aux chefs du roi de Babylone, et elles diront: Tu as été trompé, dominé, par ceux qui t'annonçaient la paix; et quand tes pieds sont enfoncés () dans la boue, ils se retirent.
Jérémie 39.2 la onzième année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche () fut faite à la ville, -
Jérémie 40.7 Lorsque tous les chefs des troupes qui étaient dans les campagnes eurent appris, eux et leurs hommes, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays Guedalia, fils d'Achikam, et qu'il lui avait confié les hommes, les femmes, les enfants, et ceux des pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés captifs () à Babylone,
Jérémie 48.11 Moab était tranquille depuis sa jeunesse, Il reposait sur sa lie, Il n'était pas vidé () d'un vase dans un autre, Et il n'allait pas en captivité. Aussi son goût lui est resté, Et son odeur ne s'est pas changée.
Jérémie 49.8 Fuyez, tournez () le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment.
Lamentations 5.5 Nous sommes poursuivis, le joug sur le cou; Nous sommes épuisés, nous n'avons point de repos ().
Ezéchiel 16.4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel (), tu n'as pas été enveloppée dans des langes.
Ezéchiel 19.12 Mais elle a été arrachée avec fureur et jetée () par terre; Le vent d'orient a desséché son fruit; Ses rameaux vigoureux ont été rompus et desséchés; Le feu les a dévorés.
Ezéchiel 21.9 (21:14) Fils de l'homme, prophétise, et dis: Ainsi parle l'Eternel. Dis: L'épée! l'épée! Elle est aiguisée (), elle est polie.
Ezéchiel 21.10 (21:15) C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée (), C'est pour étinceler qu'elle est polie… Nous réjouirons-nous? Le sceptre de mon fils méprise tout bois…
Ezéchiel 21.11 (21:16) On l'a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée (), l'épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre.
Ezéchiel 26.2 Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem: Ah! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte ()!
Ezéchiel 31.18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Eden? Tu seras précipité () avec les arbres d'Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 32.32 Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants; Et ils seront couchés () au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l'épée, Pharaon et toute sa multitude, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 33.21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit: La ville a été prise ()!
Ezéchiel 38.8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés () du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.
Ezéchiel 40.1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine () de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta
Ezéchiel 40.4 Cet homme me dit: Fils de l'homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené () ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d'Israël tout ce que tu verras.
Daniel 3.13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés () devant le roi.
Daniel 4.36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli () dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître ().
Daniel 5.13 Alors Daniel fut introduit () devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?
Daniel 5.15 03705 On vient d'amener () devant moi les sages et les astrologues, afin qu'ils lussent cette écriture et m'en donnassent l'explication; mais ils n'ont pas pu donner l'explication des mots.
Daniel 5.20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité () de son trône royal et dépouillé de sa gloire;
Daniel 6.17 On apporta () une pierre, et on la mit sur l'ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l'anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l'égard de Daniel.
Daniel 6.23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré () de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.
Daniel 7.4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout () sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.
Daniel 7.11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti (), livré au feu pour être brûlé.
Daniel 8.11 Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée, lui enleva () le sacrifice perpétuel, et renversa () le lieu de son sanctuaire.
Daniel 9.1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi () du royaume des Chaldéens,
Daniel 12.11 Depuis le temps où cessera () le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
Osée 9.16 Ephraïm est frappé (), sa racine est devenue sèche; Ils ne porteront plus de fruit; Et s'ils ont des enfants, Je ferai périr les objets de leur tendresse.
Joël 1.9 Offrandes et libations disparaissent () de la maison de l'Eternel; Les sacrificateurs, serviteurs de l'Eternel, sont dans le deuil.
Nahum 2.3 (2:4) Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu'il a fixé pour la bataille, Et les lances sont agitées ().
Nahum 2.5 (2:6) Il se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche; On se hâte vers les murs, Et l'on se prépare () à la défense….
Nahum 2.7 (2:8) C'en est fait (): elle est mise à nu, elle est emmenée (); Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.
Zacharie 5.11 Il me répondit: Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Schinear; et quand elle sera prête (), il sera déposé () là dans son lieu.
Zacharie 10.11 Il passera la mer de détresse, il frappera les flots de la mer, Et toutes les profondeurs du fleuve seront desséchées; L'orgueil de l'Assyrie sera abattu (), Et le sceptre de l'Egypte disparaîtra.
Zacharie 13.6 Et si on lui demande: D'où viennent ces blessures que tu as aux mains? Il répondra: C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues ().