Lueur.org - Un éclairage sur la foi

ὡραῖος (horaios) - Strong 5611

ὡραῖος (horaios) est un terme grec trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par beaux , belle.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ὡραῖος Numéro Strong 5611
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) adjectif
Translitération horaios Phonétique ho-rah’-yos
Variantes
Origine vient de ὥρα (hora, 5610)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 beaux 2, belle 2
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. floraison, belle (utilisé pour le corps humain)
Occurrences   4 fois dans 4 versets de 3 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (1), Actes (2), Romains (1)
Versets
Matthieu 23.27 {Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux (horaios) au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.}
Actes 3.2 2532 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle (horaios), pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 3.10 5037 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle (horaios) porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Romains 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux (horaios) Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!