Imparfait - Active - Indicatif
Langue | grec | Numéro Strong | 5707 |
---|
Temps - Imparfait Voir Temps - Imparfait, 5775
Voix - Active Voir Voix - Active, 5784
Mode - Indicatif Voir Mode - Indicatif, 5791
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (65), Marc (174), Luc (174), Jean (147), Actes (207), Romains (5), 1 Corinthiens (7), 2 Corinthiens (4), Galates (12), Philippiens (2), Colossiens (2), 1 Thessaloniciens (3), 2 Thessaloniciens (2), Hébreux (15), Jacques (2), 1 Pierre (6), 2 Pierre (1), 1 Jean (1), 2 Jean (1), 3 Jean (1), Jude (1), Apocalypse (19)
Matthieu 1.25 Mais il ne la connut () point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Matthieu 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant () eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
Matthieu 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu () être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
Matthieu 3.4 Jean avait () un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 3.14 Mais Jean s'y opposait (), en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Voir les 65 occurences dans Matthieu
Marc 1.7 Il prêchait (), disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1.13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient ().
Marc 1.21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna ().
Marc 1.31 S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit ().
Marc 1.32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena () tous les malades et les démoniaques.
Voir les 174 occurences dans Marc
Luc 1.21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant () de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta () muet.
Luc 1.24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha () pendant cinq mois, disant:
Luc 1.58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater () envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent () avec elle.
Luc 1.59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient () Zacharie, du nom de son père.
Voir les 174 occurences dans Luc
Jean 2.21 Mais il parlait () du temple de son corps.
Jean 2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit () cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jean 2.23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait ().
Jean 2.24 Mais Jésus ne se fiait () point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
Jean 2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin () qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait () lui-même ce qui était dans l'homme.
Voir les 147 occurences dans Jean
Actes 1.6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent (): Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Actes 2.4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait () de s'exprimer.
Actes 2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait () parler dans sa propre langue.
Actes 2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise (), et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser (), ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
Voir les 207 occurences dans Actes
Romains 3.13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper (); Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
Romains 6.21 Quels fruits portiez-vous () alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Romains 7.7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit (): Tu ne convoiteras point.
Romains 7.9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais (); mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force (), -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
1 Corinthiens 3.6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître (),
1 Corinthiens 7.37 Mais celui qui a pris () une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
1 Corinthiens 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient () à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
1 Corinthiens 10.11 Ces choses leur sont arrivées () pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
1 Corinthiens 11.31 Si nous nous jugions () nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Voir les 7 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 3.13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait () un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
2 Corinthiens 9.3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit ().
2 Corinthiens 11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder () la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
2 Corinthiens 12.11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais () être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
Galates 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais () encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Galates 1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais () à outrance et ravageais () l'Eglise de Dieu,
Galates 1.14 et comment j'étais plus avancé () dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Galates 1.23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire ().
Galates 1.24 Et elles glorifiaient () Dieu à mon sujet.
Voir les 12 occurences dans Galates
Philippiens 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé (), et j'en parle maintenant encore en pleurant.
Philippiens 4.10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien (), mais l'occasion vous manquait.
Colossiens 3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez () dans ces péchés.
Colossiens 3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient () dans le Seigneur.
1 Thessaloniciens 2.8 nous aurions voulu (), dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 3.4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance () que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
1 Thessaloniciens 3.5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés (), et que nous n'eussions travaillé en vain.
2 Thessaloniciens 2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais () ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2 Thessaloniciens 3.10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément (): Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Hébreux 2.10 Il convenait (), en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être () rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 4.8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait () pas après cela d'un autre jour.
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant () jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 7.26 Il nous convenait (), en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Voir les 15 occurences dans Hébreux
Jacques 2.22 Tu vois que la foi agissait () avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Jacques 5.9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est () à la porte.
1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées () par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1 Pierre 1.12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs () de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1 Pierre 2.23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures (), maltraité, ne faisait point de menaces (), mais s'en remettait () à celui qui juge justement;
1 Pierre 3.5 Ainsi se paraient () autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
2 Pierre 2.8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait () journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
1 Jean 2.7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu () dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
2 Jean 1.5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu () dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
3 Jean 1.13 J'aurais () beaucoup de choses à t'écrire, mais je ne veux pas le faire avec l'encre et la plume.
Jude 1.18 Ils vous disaient () qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Apocalypse 2.14 {Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait () à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.}
Apocalypse 4.8 Les quatre êtres vivants ont () chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
Apocalypse 5.4 Et je pleurai () beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Apocalypse 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient (): Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu ().
Voir les 19 occurences dans Apocalypse
Matthieu 2.9 Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant () eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
Matthieu 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu () être consolée, Parce qu'ils ne sont plus.
Matthieu 3.4 Jean avait () un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
Matthieu 3.14 Mais Jean s'y opposait (), en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
Voir les 65 occurences dans Matthieu
Marc 1.7 Il prêchait (), disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1.13 où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient ().
Marc 1.21 Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans la synagogue, et il enseigna ().
Marc 1.31 S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit ().
Marc 1.32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena () tous les malades et les démoniaques.
Voir les 174 occurences dans Marc
Luc 1.21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s'étonnant () de ce qu'il restait si longtemps dans le temple.
Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta () muet.
Luc 1.24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha () pendant cinq mois, disant:
Luc 1.58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater () envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent () avec elle.
Luc 1.59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient () Zacharie, du nom de son père.
Voir les 174 occurences dans Luc
Jean 2.21 Mais il parlait () du temple de son corps.
Jean 2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit () cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.
Jean 2.23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait ().
Jean 2.24 Mais Jésus ne se fiait () point à eux, parce qu'il les connaissait tous,
Jean 2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin () qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait () lui-même ce qui était dans l'homme.
Voir les 147 occurences dans Jean
Actes 1.6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent (): Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?
Actes 2.4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait () de s'exprimer.
Actes 2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait () parler dans sa propre langue.
Actes 2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise (), et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
Actes 2.12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser (), ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
Voir les 207 occurences dans Actes
Romains 3.13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper (); Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
Romains 6.21 Quels fruits portiez-vous () alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
Romains 7.7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit (): Tu ne convoiteras point.
Romains 7.9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais (); mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus.
Romains 8.3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force (), -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
1 Corinthiens 3.6 J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître (),
1 Corinthiens 7.37 Mais celui qui a pris () une ferme résolution, sans contrainte et avec l'exercice de sa propre volonté, et qui a décidé en son coeur de garder sa fille vierge, celui-là fait bien.
1 Corinthiens 10.4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient () à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
1 Corinthiens 10.11 Ces choses leur sont arrivées () pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.
1 Corinthiens 11.31 Si nous nous jugions () nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Voir les 7 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 3.13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait () un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
2 Corinthiens 9.3 J'envoie les frères, afin que l'éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts, comme je l'ai dit ().
2 Corinthiens 11.32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder () la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
2 Corinthiens 12.11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais () être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
Galates 1.10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais () encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Galates 1.13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais () à outrance et ravageais () l'Eglise de Dieu,
Galates 1.14 et comment j'étais plus avancé () dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
Galates 1.23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire ().
Galates 1.24 Et elles glorifiaient () Dieu à mon sujet.
Voir les 12 occurences dans Galates
Philippiens 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé (), et j'en parle maintenant encore en pleurant.
Philippiens 4.10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien (), mais l'occasion vous manquait.
Colossiens 3.7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez () dans ces péchés.
Colossiens 3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient () dans le Seigneur.
1 Thessaloniciens 2.8 nous aurions voulu (), dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 3.4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance () que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
1 Thessaloniciens 3.5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés (), et que nous n'eussions travaillé en vain.
2 Thessaloniciens 2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais () ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2 Thessaloniciens 3.10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément (): Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Hébreux 2.10 Il convenait (), en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Hébreux 2.17 En conséquence, il a dû être () rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 4.8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait () pas après cela d'un autre jour.
Hébreux 6.13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant () jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 7.26 Il nous convenait (), en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Voir les 15 occurences dans Hébreux
Jacques 2.22 Tu vois que la foi agissait () avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Jacques 5.9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est () à la porte.
1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées () par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1 Pierre 1.12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs () de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
1 Pierre 2.23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures (), maltraité, ne faisait point de menaces (), mais s'en remettait () à celui qui juge justement;
1 Pierre 3.5 Ainsi se paraient () autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris,
2 Pierre 2.8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait () journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
1 Jean 2.7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu () dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
2 Jean 1.5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu () dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres.
3 Jean 1.13 J'aurais () beaucoup de choses à t'écrire, mais je ne veux pas le faire avec l'encre et la plume.
Jude 1.18 Ils vous disaient () qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
Apocalypse 2.14 {Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait () à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.}
Apocalypse 4.8 Les quatre êtres vivants ont () chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient!
Apocalypse 5.4 Et je pleurai () beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Apocalypse 5.14 Et les quatre êtres vivants disaient (): Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu ().
Voir les 19 occurences dans Apocalypse