Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Parfait Second - Active - Participe

Langue grec Numéro Strong 5756

Temps - Parfait Second Voir Temps - Parfait Second, 5782
Voix - Active Voir Voix - Active, 5784
Mode - Participe Voir Mode - Participe, 5796

Occurrences : 43 fois dans 43 versets de 14 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (4), Marc (4), Luc (12), Jean (1), Actes (5), 2 Corinthiens (2), Galates (1), Philippiens (4), 1 Timothée (1), Philémon (1), Hébreux (4), Jacques (1), 1 Pierre (1), 1 Jean (2)
Matthieu 10.6 {allez plutôt vers les brebis perdues () de la maison d'Israël.}
Matthieu 15.24 Il répondit: {Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues () de la maison d'Israël.}
Matthieu 18.11 {Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu ().}
Matthieu 24.15 {C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie () en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -}
Marc 5.14 Ceux qui les faisaient paître s'enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé ().
Marc 9.1 Il leur dit encore: {Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir () avec puissance.}
Marc 10.24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: {Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient () dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!}
Marc 13.14 {Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie () là où elle ne doit pas être, -que celui qui lit fasse attention, -alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;}
Luc 2.15 Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé (), ce que le Seigneur nous a fait connaître.
Luc 4.16 Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume (), il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
Luc 5.17 Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis venus () de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
Luc 8.35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé (). Ils vinrent auprès de Jésus, et ils trouvèrent l'homme de qui étaient sortis les démons, assis à ses pieds, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.
Luc 8.56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda de ne dire à personne ce qui était arrivé ().
Luc 15.4 {Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue (), jusqu'à ce qu'il la retrouve?}
Luc 15.6 {et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue ().}
Luc 15.24 {car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu (), et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.}
Luc 15.32 {mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu () et qu'il est retrouvé.}
Luc 18.9 Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant () qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres:
Luc 19.10 {Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ().}
Luc 24.12 Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé ().
Jean 18.21 {Pourquoi m'interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu (); voici, ceux-là savent ce que j'ai dit.}
Actes 4.21 Ils leur firent de nouvelles menaces, et les relâchèrent, ne sachant comment les punir, à cause du peuple, parce que tous glorifiaient Dieu de ce qui était arrivé ().
Actes 5.7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé ().
Actes 13.12 Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé (), crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.
Actes 17.2 Paul y entra, selon sa coutume (). Pendant trois sabbats, il discuta avec eux, d'après les Ecritures,
Actes 18.2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé () d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
2 Corinthiens 1.9 Et nous regardions comme certain notre arrêt de mort, afin de ne pas placer notre confiance () en nous-mêmes, mais de la placer en Dieu, qui ressuscite les morts.
2 Corinthiens 2.3 J'ai écrit comme je l'ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance () que ma joie est la vôtre à tous.
Galates 3.17 Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par la loi survenue () quatre cent trente ans plus tard.
Philippiens 1.6 Je suis persuadé () que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.
Philippiens 1.14 et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés () par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.
Philippiens 1.25 Et je suis persuadé (), je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,
Philippiens 3.3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance () en la chair.
1 Timothée 5.9 Qu'une veuve, pour être inscrite sur le rôle, n'ait pas moins de soixante ans, qu'elle ait été () femme d'un seul mari,
Philémon 1.21 C'est en comptant () sur ton obéissance que je t'écris, sachant que tu feras même au delà de ce que je dis.
Hébreux 2.13 Et encore: Je me confierai () en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
Hébreux 4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé () les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Hébreux 7.21 car, tandis que les Lévites sont devenus () sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit: Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek. -
Hébreux 7.23 De plus, il y a eu () des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
Jacques 3.9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits () à l'image de Dieu.
1 Pierre 4.3 C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé () accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles.
1 Jean 4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu () en chair est de Dieu;
1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue (), et qui maintenant est déjà dans le monde.