Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Polel - Imparfait

Langue hébreu Numéro Strong 8787

Radical - Polel - Voir Polel, 8847
Mode - Imparfait - Voir Imparfait (ou "futur", ou non accompli), 8811

Occurrences : 72 fois dans 71 versets de 20 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Genèse (1), Exode (1), Deutéronome (2), 1 Samuel (1), 2 Samuel (5), 2 Chroniques (1), Job (7), Psaumes (26), Proverbes (4), Cantique (3), Esaïe (10), Jérémie (2), Ezéchiel (2), Daniel (1), Osée (1), Amos (1), Michée (1), Nahum (1), Habacuc (1), Sophonie (1)
Genèse 1.20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent () sur la terre vers l'étendue du ciel.
Exode 15.2 L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père: je l'exalterai ().
Deutéronome 32.6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi ()?
Deutéronome 32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin (), Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,
1 Samuel 17.51 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua () et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.
2 Samuel 1.10 Je m'approchai de lui, et je lui donnai la mort (), sachant bien qu'il ne survivrait pas à sa défaite. J'ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu'il avait au bras, et je les apporte ici à mon seigneur.
2 Samuel 1.17 Voici le cantique funèbre que David composa () sur Saül et sur Jonathan, son fils,
2 Samuel 3.33 Le roi fit une complainte () sur Abner, et dit: Abner devait-il mourir comme meurt un criminel?
2 Samuel 7.24 Tu as affermi () ton peuple d'Israël, pour qu'il fût ton peuple à toujours; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.
2 Samuel 22.49 Et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m'élèves au-dessus () de mes adversaires, Tu me délivres de l'homme violent.
2 Chroniques 35.25 Jérémie fit une complainte () sur Josias; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.
Job 10.11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé () d'os et de nerfs;
Job 17.4 Car tu as fermé leur coeur à l'intelligence; Aussi ne les laisseras-tu pas triompher ().
Job 26.5 Devant Dieu les ombres tremblent () Au-dessous des eaux et de leurs habitants;
Job 26.11 Les colonnes du ciel s'ébranlent (), Et s'étonnent à sa menace.
Job 30.22 Tu me soulèves, tu me fais voler au-dessus du vent, Et tu m'anéantis () au bruit de la tempête.
Job 31.15 Celui qui m'a créé dans le ventre de ma mère ne l'a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés () dans le sein maternel?
Job 35.14 Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends ()-le!
Psaumes 7.9 (7:10) Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis () le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!
Psaumes 7.12 (7:13) Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise ();
Psaumes 18.48 (18:49) Qui me délivre de mes ennemis! Tu m'élèves () au-dessus de mes adversaires, Tu me sauves de l'homme violent.
Psaumes 21.12 (21:13) Car tu leur feras tourner le dos, Et avec ton arc tu tireras () sur eux.
Psaumes 23.3 Il restaure () mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Psaumes 24.2 Car il l'a fondée sur les mers, Et affermie () sur les fleuves.
Psaumes 27.5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera () sur un rocher.
Psaumes 29.9 La voix de l'Eternel fait enfanter () les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
Psaumes 30.1 (30:1) Psaume. Cantique pour la dédicace de la maison. De David. (30:2) Je t'exalte (), ô Eternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.
Psaumes 34.3 (34:4) Exaltez avec moi l'Eternel! Célébrons () tous son nom!
Psaumes 34.21 (34:22) Le malheur tue () le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
Psaumes 37.34 Espère en l'Eternel, garde sa voie, Et il t'élèvera () pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
Psaumes 48.8 (48:9) Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Eternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister () à toujours. -Pause.
Psaumes 60.1 (60:1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60:2) Lorsqu'il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites. (60:3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t'es irrité: relève ()-nous!
Psaumes 65.9 (65:10) Tu visites la terre et tu lui donnes l'abondance (), Tu la combles de richesses; Le ruisseau de Dieu est plein d'eau; Tu prépares le blé, quand tu la fertilises ainsi.
Psaumes 65.10 (65:11) En arrosant ses sillons, en aplanissant ses mottes, Tu la détrempes () par des pluies, tu bénis son germe.
Psaumes 87.5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c'est le Très-Haut qui l'affermit ().
Psaumes 90.2 Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé () la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
Psaumes 90.6 Elle fleurit le matin, et elle passe, On la coupe () le soir, et elle sèche.
Psaumes 107.25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva () les flots de la mer.
Psaumes 107.32 Qu'ils l'exaltent () dans l'assemblée du peuple, Et qu'ils le célèbrent dans la réunion des anciens!
Psaumes 107.36 Et il y établit ceux qui sont affamés. Ils fondent () une ville pour l'habiter;
Psaumes 118.28 Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu! je t'exalterai ().
Psaumes 119.73 Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé (); Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements!
Psaumes 143.5 Je me souviens des jours d'autrefois, Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis () sur l'ouvrage de tes mains.
Psaumes 145.1 Louange. De David. Je t'exalterai (), ô mon Dieu, mon roi! Et je bénirai ton nom à toujours et à perpétuité.
Proverbes 4.8 Exalte-la, et elle t'élèvera (); Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses;
Proverbes 10.12 La haine excite () des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes.
Proverbes 14.34 La justice élève () une nation, Mais le péché est la honte des peuples.
Proverbes 25.23 Le vent du nord enfante () la pluie, Et la langue mystérieuse un visage irrité.
Cantique 2.7 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez () pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -
Cantique 3.5 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez () pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -
Cantique 8.4 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Ne réveillez pas, ne réveillez () pas l'amour, Avant qu'elle le veuille. -
Esaïe 6.2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler ().
Esaïe 10.32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace () de sa main la montagne de la fille de Sion, La colline de Jérusalem.
Esaïe 15.5 Mon coeur gémit sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent () des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;
Esaïe 25.1 O Eternel! tu es mon Dieu; Je t'exalterai (), je célébrerai ton nom, Car tu as fait des choses merveilleuses; Tes desseins conçus à l'avance se sont fidèlement accomplis.
Esaïe 44.26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: Elle sera habitée, Et des villes de Juda: Elles seront rebâties; Et je relèverai () leurs ruines.
Esaïe 51.2 Portez les regards sur Abraham votre père, Et sur Sara qui vous a enfantés (); Car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié.
Esaïe 53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru () Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Esaïe 58.12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras () des fondements antiques; On t'appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Esaïe 61.4 Ils rebâtiront sur d'anciennes ruines, Ils relèveront () d'antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.
Esaïe 62.7 Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu'à ce qu'il rétablisse () Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.
Jérémie 23.29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Eternel, Et comme un marteau qui brise () le roc?
Jérémie 51.2 J'envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront () son pays; Ils fondront de toutes parts sur elle, Au jour du malheur.
Ezéchiel 32.16 C'est là une complainte, et on la dira; Les filles des nations diront cette complainte (); Elles la prononceront () sur l'Egypte et sur toute sa multitude, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Daniel 12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront (), et la connaissance augmentera.
Osée 11.7 Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi; On les rappelle vers le Très-Haut, Mais aucun d'eux ne l'exalte ().
Amos 8.12 Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là () pour chercher la parole de l'Eternel, Et ils ne la trouveront pas.
Michée 2.8 Depuis longtemps on traite () mon peuple en ennemi; Vous enlevez le manteau de dessus les vêtements De ceux qui passent avec sécurité En revenant de la guerre.
Nahum 2.4 (2:5) Les chars s'élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places; A les voir, on dirait des flambeaux, Ils courent () comme des éclairs…
Habacuc 3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure () la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.
Sophonie 2.14 Des troupeaux se coucheront au milieu d'elle, Des animaux de toute espèce; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront () aux fenêtres; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.