Présent - Indicatif
Langue | grec | Numéro Strong | 5748 |
---|
Temps - Présent Voir Temps - Présent, 5774
Voix - Pas de Voix indiquée Voir Temps et Mode Non Indiqués, 5799
Mode - Indicatif Voir Mode - Indicatif, 5791
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (197), Marc (114), Luc (187), Jean (294), Actes (151), Romains (75), 1 Corinthiens (135), 2 Corinthiens (38), Galates (36), Ephésiens (32), Philippiens (7), Colossiens (25), 1 Thessaloniciens (8), 2 Thessaloniciens (6), 1 Timothée (20), 2 Timothée (10), Tite (8), Philémon (1), Hébreux (37), Jacques (21), 1 Pierre (8), 2 Pierre (10), 1 Jean (88), 2 Jean (3), 3 Jean (2), Jude (3), Apocalypse (89)
Matthieu 1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient () du Saint-Esprit;
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie () Dieu avec nous.
Matthieu 2.2 et dirent: Où est () le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es () certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Matthieu 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont () plus.
Voir les 197 occurences dans Matthieu
Marc 1.7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis () pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es () mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Marc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es (): le Saint de Dieu.
Marc 1.27 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est ()-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
Marc 2.1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était () à la maison,
Voir les 114 occurences dans Marc
Luc 1.18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis () vieux, et ma femme est avancée en âge.
Luc 1.19 L'ange lui répondit: Je suis () Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Luc 1.36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était () appelée stérile est dans son sixième mois.
Luc 1.61 Ils lui dirent: Il n'y a () dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
Luc 1.63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est () son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Voir les 187 occurences dans Luc
Jean 1.19 Voici () le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es ()-tu?
Jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était () pas le Christ.
Jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es ()-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis () point. Es ()-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu ()? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es () pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?
Voir les 294 occurences dans Jean
Actes 1.7 Il leur répondit: {Ce n'est () pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.}
Actes 1.12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est () près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
Actes 1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire (), champ du sang.
Actes 1.22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait () un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
Actes 2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils () pas tous Galiléens?
Voir les 151 occurences dans Actes
Romains 1.6 parmi lesquels vous êtes () aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
Romains 1.9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est () témoin que je fais sans cesse mention de vous,
Romains 1.12 ou plutôt, afin que nous soyons () encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Romains 1.14 Je me dois () aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
Romains 1.16 Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est () une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Voir les 75 occurences dans Romains
1 Corinthiens 1.11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a () des disputes au milieu de vous.
1 Corinthiens 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis () de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
1 Corinthiens 1.18 Car la prédication de la croix est () une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est () une puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1.25 Car la folie de Dieu est () plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est () plus forte que les hommes.
1 Corinthiens 1.30 Or, c'est par lui que vous êtes () en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
Voir les 135 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 1.7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez () part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
2 Corinthiens 1.12 Car ce qui fait () notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
2 Corinthiens 1.14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes () votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
2 Corinthiens 1.24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons () à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.
2 Corinthiens 2.2 Car si je vous attriste, qui peut () me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?
Voir les 38 occurences dans 2 Corinthiens
Galates 1.7 Non pas qu'il y ait () un autre Evangile, mais il y a () des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est () pas de l'homme;
Galates 3.3 Etes-vous () tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
Galates 3.7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont () fils d'Abraham.
Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent () aux oeuvres de la loi sont () sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Voir les 36 occurences dans Galates
Ephésiens 1.14 lequel est () un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Ephésiens 1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est () l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
Ephésiens 1.23 qui est () son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Ephésiens 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes () sauvés;
Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes () sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Voir les 32 occurences dans Ephésiens
Philippiens 1.7 Il est () juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 1.8 Car Dieu m'est () témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
Philippiens 1.28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est () pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; (1:29) et cela de la part de Dieu,
Philippiens 2.13 car c'est () Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Philippiens 3.3 Car les circoncis, c'est () nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Voir les 7 occurences dans Philippiens
Colossiens 1.6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits (), et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1.7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est () pour vous un fidèle ministre de Christ,
Colossiens 1.15 Il est () l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 1.17 Il est () avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1.18 Il est () la tête du corps de l'Eglise; il est () le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Voir les 25 occurences dans Colossiens
1 Thessaloniciens 2.13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est () véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2.20 Oui, vous êtes () notre gloire et notre joie.
1 Thessaloniciens 4.1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez () vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
1 Thessaloniciens 4.3 Ce que Dieu veut (), c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;
1 Thessaloniciens 4.9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez () vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
Voir les 8 occurences dans 1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens 1.3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est () juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
2 Thessaloniciens 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant () lui-même Dieu.
2 Thessaloniciens 2.9 L'apparition de cet impie se fera (), par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2 Thessaloniciens 3.3 Le Seigneur est () fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
2 Thessaloniciens 3.7 Vous savez vous-mêmes comment il faut () nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
Voir les 6 occurences dans 2 Thessaloniciens
1 Timothée 1.5 Le but du commandement, c'est () une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1 Timothée 1.15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis () le premier.
1 Timothée 1.20 De ce nombre sont () Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1 Timothée 3.2 Il faut () donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3.7 Il faut () aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
Voir les 20 occurences dans 1 Timothée
2 Timothée 1.6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu () par l'imposition de mes mains.
2 Timothée 1.12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a () la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres () Phygelle et Hermogène.
2 Timothée 2.6 Il faut () que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.
2 Timothée 2.17 (2:16) et leur parole rongera comme la gangrène. (2:17) De ce nombre sont () Hyménée et Philète,
Voir les 10 occurences dans 2 Timothée
Tite 1.6 s'il s'y trouve quelque homme () irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
Tite 1.7 Car il faut () que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
Tite 1.10 Il y a (), en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
Tite 1.11 auxquels il faut () fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit () pas enseigner.
Tite 1.13 Ce témoignage est () vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
Voir les 8 occurences dans Tite
Philémon 1.12 Je te le renvoie lui, mes propres () entrailles.
Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es () mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont () l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes () le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1.14 Ne sont-ils () pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 2.1 C'est pourquoi nous devons () d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
Voir les 37 occurences dans Hébreux
Jacques 1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être () tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Jacques 1.17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent () d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a () ni changement ni ombre de variation.
Jacques 1.23 Car, si quelqu'un écoute () la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
Jacques 1.27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste () à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jacques 2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est () morte en elle-même.
Voir les 21 occurences dans Jacques
1 Pierre 1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut (), vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
1 Pierre 1.16 (1:15) selon qu'il est écrit: (1:16) Vous serez saints, car je suis () saint.
1 Pierre 1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est () celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.
1 Pierre 2.15 Car c'est () la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
1 Pierre 3.4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est () d'un grand prix devant Dieu.
Voir les 8 occurences dans 1 Pierre
2 Pierre 1.9 Mais celui en qui ces choses ne sont point () est () aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
2 Pierre 1.13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis () dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
2 Pierre 1.14 car je sais que je la quitterai () subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.
2 Pierre 1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est () mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
2 Pierre 2.17 Ces gens-là sont () des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Voir les 10 occurences dans 2 Pierre
1 Jean 1.5 () La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est () lumière, et qu'il n'y a () point en lui de ténèbres.
1 Jean 1.7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est () lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est () point en nous.
1 Jean 1.9 Si nous confessons nos péchés, il est () fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1.10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est () point en nous.
Voir les 88 occurences dans 1 Jean
2 Jean 1.6 Et l'amour consiste () à marcher selon ses commandements. C'est () là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est () tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
3 Jean 1.11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est () de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
3 Jean 1.12 Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est () vrai.
Jude 1.12 Ce sont () des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
Jude 1.16 Ce sont () des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
Jude 1.19 ce sont () ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent () arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 1.4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont () devant son trône,
Apocalypse 1.8 {Je suis () l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.}
Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: {Ne crains point! (1:18) Je suis () le premier et le dernier,}
Apocalypse 1.18 {et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis () vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.}
Voir les 89 occurences dans Apocalypse
Matthieu 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie () Dieu avec nous.
Matthieu 2.2 et dirent: Où est () le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Matthieu 2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es () certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
Matthieu 2.18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n'a pas voulu être consolée, Parce qu'ils ne sont () plus.
Voir les 197 occurences dans Matthieu
Marc 1.7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis () pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
Marc 1.11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es () mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Marc 1.24 Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es (): le Saint de Dieu.
Marc 1.27 Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est ()-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!
Marc 2.1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était () à la maison,
Voir les 114 occurences dans Marc
Luc 1.18 Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis () vieux, et ma femme est avancée en âge.
Luc 1.19 L'ange lui répondit: Je suis () Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Luc 1.36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était () appelée stérile est dans son sixième mois.
Luc 1.61 Ils lui dirent: Il n'y a () dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
Luc 1.63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est () son nom. Et tous furent dans l'étonnement.
Voir les 187 occurences dans Luc
Jean 1.19 Voici () le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es ()-tu?
Jean 1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était () pas le Christ.
Jean 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es ()-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis () point. Es ()-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean 1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu ()? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es () pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?
Voir les 294 occurences dans Jean
Actes 1.7 Il leur répondit: {Ce n'est () pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.}
Actes 1.12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est () près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
Actes 1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire (), champ du sang.
Actes 1.22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait () un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.
Actes 2.7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils () pas tous Galiléens?
Voir les 151 occurences dans Actes
Romains 1.6 parmi lesquels vous êtes () aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
Romains 1.9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est () témoin que je fais sans cesse mention de vous,
Romains 1.12 ou plutôt, afin que nous soyons () encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Romains 1.14 Je me dois () aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
Romains 1.16 Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est () une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Voir les 75 occurences dans Romains
1 Corinthiens 1.11 Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a () des disputes au milieu de vous.
1 Corinthiens 1.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis () de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
1 Corinthiens 1.18 Car la prédication de la croix est () une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est () une puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1.25 Car la folie de Dieu est () plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est () plus forte que les hommes.
1 Corinthiens 1.30 Or, c'est par lui que vous êtes () en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
Voir les 135 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 1.7 Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez () part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation.
2 Corinthiens 1.12 Car ce qui fait () notre gloire, c'est ce témoignage de notre conscience, que nous nous sommes conduits dans le monde, et surtout à votre égard, avec sainteté et pureté devant Dieu, non point avec une sagesse charnelle, mais avec la grâce de Dieu.
2 Corinthiens 1.14 comme vous avez déjà reconnu en partie que nous sommes () votre gloire, de même que vous serez aussi la nôtre au jour du Seigneur Jésus.
2 Corinthiens 1.24 non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons () à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi.
2 Corinthiens 2.2 Car si je vous attriste, qui peut () me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?
Voir les 38 occurences dans 2 Corinthiens
Galates 1.7 Non pas qu'il y ait () un autre Evangile, mais il y a () des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est () pas de l'homme;
Galates 3.3 Etes-vous () tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair?
Galates 3.7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont () fils d'Abraham.
Galates 3.10 Car tous ceux qui s'attachent () aux oeuvres de la loi sont () sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Voir les 36 occurences dans Galates
Ephésiens 1.14 lequel est () un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
Ephésiens 1.18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est () l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
Ephésiens 1.23 qui est () son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Ephésiens 2.5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes () sauvés;
Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes () sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Voir les 32 occurences dans Ephésiens
Philippiens 1.7 Il est () juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Philippiens 1.8 Car Dieu m'est () témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ.
Philippiens 1.28 sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est () pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; (1:29) et cela de la part de Dieu,
Philippiens 2.13 car c'est () Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.
Philippiens 3.3 Car les circoncis, c'est () nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
Voir les 7 occurences dans Philippiens
Colossiens 1.6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits (), et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1.7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est () pour vous un fidèle ministre de Christ,
Colossiens 1.15 Il est () l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 1.17 Il est () avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Colossiens 1.18 Il est () la tête du corps de l'Eglise; il est () le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Voir les 25 occurences dans Colossiens
1 Thessaloniciens 2.13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est () véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2.20 Oui, vous êtes () notre gloire et notre joie.
1 Thessaloniciens 4.1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez () vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
1 Thessaloniciens 4.3 Ce que Dieu veut (), c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;
1 Thessaloniciens 4.9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez () vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
Voir les 8 occurences dans 1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens 1.3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est () juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
2 Thessaloniciens 2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant () lui-même Dieu.
2 Thessaloniciens 2.9 L'apparition de cet impie se fera (), par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2 Thessaloniciens 3.3 Le Seigneur est () fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
2 Thessaloniciens 3.7 Vous savez vous-mêmes comment il faut () nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
Voir les 6 occurences dans 2 Thessaloniciens
1 Timothée 1.5 Le but du commandement, c'est () une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1 Timothée 1.15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis () le premier.
1 Timothée 1.20 De ce nombre sont () Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1 Timothée 3.2 Il faut () donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3.7 Il faut () aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable.
Voir les 20 occurences dans 1 Timothée
2 Timothée 1.6 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu () par l'imposition de mes mains.
2 Timothée 1.12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a () la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.
2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres () Phygelle et Hermogène.
2 Timothée 2.6 Il faut () que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.
2 Timothée 2.17 (2:16) et leur parole rongera comme la gangrène. (2:17) De ce nombre sont () Hyménée et Philète,
Voir les 10 occurences dans 2 Timothée
Tite 1.6 s'il s'y trouve quelque homme () irréprochable, mari d'une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.
Tite 1.7 Car il faut () que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
Tite 1.10 Il y a (), en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
Tite 1.11 auxquels il faut () fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit () pas enseigner.
Tite 1.13 Ce témoignage est () vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,
Voir les 8 occurences dans Tite
Philémon 1.12 Je te le renvoie lui, mes propres () entrailles.
Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es () mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux 1.10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont () l'ouvrage de tes mains;
Hébreux 1.12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes () le même, Et tes années ne finiront point.
Hébreux 1.14 Ne sont-ils () pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 2.1 C'est pourquoi nous devons () d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
Voir les 37 occurences dans Hébreux
Jacques 1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être () tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Jacques 1.17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent () d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a () ni changement ni ombre de variation.
Jacques 1.23 Car, si quelqu'un écoute () la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
Jacques 1.27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste () à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.
Jacques 2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est () morte en elle-même.
Voir les 21 occurences dans Jacques
1 Pierre 1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut (), vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves,
1 Pierre 1.16 (1:15) selon qu'il est écrit: (1:16) Vous serez saints, car je suis () saint.
1 Pierre 1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est () celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.
1 Pierre 2.15 Car c'est () la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
1 Pierre 3.4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est () d'un grand prix devant Dieu.
Voir les 8 occurences dans 1 Pierre
2 Pierre 1.9 Mais celui en qui ces choses ne sont point () est () aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.
2 Pierre 1.13 Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis () dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
2 Pierre 1.14 car je sais que je la quitterai () subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître.
2 Pierre 1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est () mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
2 Pierre 2.17 Ces gens-là sont () des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
Voir les 10 occurences dans 2 Pierre
1 Jean 1.5 () La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est () lumière, et qu'il n'y a () point en lui de ténèbres.
1 Jean 1.7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est () lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1 Jean 1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est () point en nous.
1 Jean 1.9 Si nous confessons nos péchés, il est () fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 1.10 Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est () point en nous.
Voir les 88 occurences dans 1 Jean
2 Jean 1.6 Et l'amour consiste () à marcher selon ses commandements. C'est () là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est () tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
3 Jean 1.11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est () de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
3 Jean 1.12 Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est () vrai.
Jude 1.12 Ce sont () des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;
Jude 1.16 Ce sont () des gens qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les personnes par motif d'intérêt.
Jude 1.19 ce sont () ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent () arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Apocalypse 1.4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont () devant son trône,
Apocalypse 1.8 {Je suis () l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.}
Apocalypse 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: {Ne crains point! (1:18) Je suis () le premier et le dernier,}
Apocalypse 1.18 {et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis () vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.}
Voir les 89 occurences dans Apocalypse