Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Présent - Moyenne - Participe

Langue grec Numéro Strong 5734

Temps - Présent Voir Temps - Présent, 5774
Voix - Moyenne Voir Voix - Moyenne, 5785
Mode - Participe Voir Mode - Participe, 5796

Occurrences : 111 fois dans 108 versets de 21 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (1), Marc (4), Luc (12), Jean (4), Actes (27), Romains (10), 1 Corinthiens (2), 2 Corinthiens (8), Galates (3), Ephésiens (4), Philippiens (2), Colossiens (4), 1 Thessaloniciens (4), 1 Timothée (5), 2 Timothée (3), Tite (5), Philémon (1), Hébreux (3), Jacques (4), 1 Pierre (2), Jude (3)
Matthieu 3.6 et, confessant () leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 1.5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant () leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 14.20 Il leur répondit: {C'est l'un des douze, qui met () avec moi la main dans le plat.}
Marc 14.54 Pierre le suivit de loin jusque dans l'intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s'assit avec les serviteurs, et il se chauffait () près du feu.
Marc 14.67 Voyant Pierre qui se chauffait (), elle le regarda, et lui dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.
Luc 3.7 Il disait donc à ceux qui venaient () en foule pour être baptisés par lui: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
Luc 3.14 Des soldats () aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
Luc 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença () son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Luc 4.22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient () de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
Luc 8.1 Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle () du royaume de Dieu.
Luc 9.6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle () et opérant partout des guérisons.
Luc 13.22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant, et faisant () route vers Jérusalem.
Luc 14.1 Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient ().
Luc 20.1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle (), les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,
Luc 21.28 {Quand ces choses commenceront () à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.}
Luc 23.23 Mais ils insistèrent à grands cris, demandant () qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
Luc 23.34 Jésus dit: {Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent () ses vêtements, en tirant au sort.}
Jean 6.27 {Travaillez, non pour la nourriture qui périt (), mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.}
Jean 13.22 Les disciples se regardaient les uns les autres, ne sachant () de qui il parlait.
Jean 18.18 Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. Pierre se tenait avec eux, et se chauffait ().
Jean 18.25 Simon Pierre était là, et se chauffait (). On lui dit: Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples? Il le nia, et dit: Je n'en suis point.
Actes 5.42 Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle () de Jésus-Christ.
Actes 7.59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait () et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
Actes 8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans () les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Actes 8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle () de la parole.
Actes 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle () du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Actes 9.14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent () ton nom.
Actes 9.21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient: N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent () ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs?
Actes 9.28 Il allait () et venait avec eux dans Jérusalem,
Actes 9.39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent () les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
Actes 10.20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter (), car c'est moi qui les ai envoyés.
Actes 10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant () la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
Actes 11.12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter (). Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Actes 11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle () du Seigneur Jésus.
Actes 14.7 Et ils y annoncèrent la bonne nouvelle ().
Actes 14.15 en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle (), nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve.
Actes 15.35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant (), avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
Actes 17.3 expliquant et établissant () que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts. Et Jésus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Christ.
Actes 18.6 Les Juifs faisant alors de l'opposition () et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit: Que votre sang retombe sur votre tête! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.
Actes 19.18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser () et déclarer ce qu'ils avaient fait.
Actes 25.3 (25:2) dans des vues hostiles, (25:3) lui demandèrent () comme une faveur qu'il le fît venir à Jérusalem. Ils préparaient un guet-apens, pour le tuer en chemin.
Actes 25.15 contre lequel, lorsque j'étais à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant () sa condamnation.
Actes 25.20 Ne sachant () quel parti prendre dans ce débat, je lui demandai s'il voulait aller à Jérusalem, et y être jugé sur ces choses.
Actes 26.17 {Je t'ai choisi () du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,}
Actes 27.38 Quand ils eurent mangé suffisamment, ils allégèrent le navire en jetant () le blé à la mer.
Actes 28.4 Quand les barbares virent l'animal suspendu () à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Actes 28.6 Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis () et dirent que c'était un dieu.
Actes 28.30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient () le voir,
Romains 2.8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent () à l'injustice.
Romains 10.12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent ().
Romains 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent () la paix, De ceux qui annoncent () de bonnes nouvelles!
Romains 12.8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside () le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Romains 12.16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer () par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.
Romains 12.17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez () ce qui est bien devant tous les hommes.
Romains 13.2 C'est pourquoi celui qui s'oppose () à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Romains 14.23 Mais celui qui a des doutes () au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.
Romains 15.12 Esaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera () pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.
1 Corinthiens 1.2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent () en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:
1 Corinthiens 9.18 Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile () que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
2 Corinthiens 1.6 Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise () par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.
2 Corinthiens 3.18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir () la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
2 Corinthiens 4.8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse (), mais non dans le désespoir;
2 Corinthiens 7.15 Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir () de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Corinthiens 8.20 Nous agissons ainsi (), afin que personne ne nous blâme au sujet de cette abondante collecte, à laquelle nous donnons nos soins;
2 Corinthiens 8.21 car nous recherchons () ce qui est bien, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.
2 Corinthiens 10.5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève () contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
2 Corinthiens 11.13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés () en apôtres de Christ.
Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu () au bois, -
Galates 5.6 Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante () par la charité.
Galates 5.26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant () les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Ephésiens 1.16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant () mention de vous dans mes prières,
Ephésiens 1.23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit () tout en tous.
Ephésiens 3.20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit () en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Ephésiens 5.16 rachetez () le temps, car les jours sont mauvais.
Philippiens 1.4 ne cessant (), dans toutes mes prières pour vous tous, (1:5) de manifester ma joie
Philippiens 3.13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers () ce qui est en avant,
Colossiens 1.6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits (), et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1.9 C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander () que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
Colossiens 1.29 C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit () puissamment en moi.
Colossiens 4.5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez () le temps.
1 Thessaloniciens 1.2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant () mention de vous dans nos prières,
1 Thessaloniciens 2.8 nous aurions voulu, dans notre vive affection () pour vous, non seulement vous donner l'Evangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
1 Thessaloniciens 2.11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, (2:12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant ()
1 Thessaloniciens 5.12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent () dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
1 Timothée 3.4 Il faut qu'il dirige () bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
1 Timothée 3.12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et diriger () bien leurs enfants et leurs propres maisons;
1 Timothée 4.6 En exposant () ces choses aux frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
1 Timothée 6.10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés (), se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
1 Timothée 6.20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant () les discours vains et profanes, (6:21) et les disputes de la fausse science
2 Timothée 2.4 Il n'est pas de soldat () qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
2 Timothée 2.22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent () le Seigneur d'un coeur pur.
2 Timothée 2.25 il doit redresser avec douceur les adversaires (), dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,
Tite 1.14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent () de la vérité.
Tite 2.7 te montrant () toi-même à tous égards un modèle de bonnes oeuvres, et donnant un enseignement pur, digne,
Tite 2.10 à ne rien dérober (), mais à montrer () toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.
Tite 3.2 de ne médire de personne, d'être pacifiques, modérés, pleins () de douceur envers tous les hommes.
Philémon 1.4 Je rends continuellement grâces à mon Dieu, faisant () mention de toi dans mes prières,
Hébreux 6.1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser () de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, (6:2) de la foi en Dieu,
Hébreux 11.16 Mais maintenant ils en désirent () une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
Hébreux 12.25 Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons () de celui qui parle du haut des cieux,
Jacques 1.6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter (); car celui qui doute () est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Jacques 4.1 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent () dans vos membres?
Jacques 5.16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente () du juste a une grande efficace.
1 Pierre 1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable () qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
1 Pierre 1.9 parce que vous obtiendrez () le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Jude 1.3 Bien-aimés, comme je désirais () vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
Jude 1.9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait () avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Jude 1.22 Reprenez les uns, ceux qui contestent ();