Pual - Parfait
Langue | hébreu | Numéro Strong | 8795 |
---|
Radical - Pual - Voir Pual, 8849
Mode - Parfait - Voir Parfait (ou "passé" ou accompli), 8816
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Genèse (18), Exode (10), Lévitique (9), Nombres (6), Deutéronome (3), Juges (10), Ruth (1), 2 Samuel (4), 1 Rois (3), 2 Rois (1), 1 Chroniques (1), 2 Chroniques (1), Esdras (1), Néhémie (2), Job (12), Psaumes (18), Proverbes (2), Ecclésiaste (2), Esaïe (38), Jérémie (22), Ezéchiel (11), Daniel (1), Osée (6), Joël (2), Abdias (1), Nahum (4), Habacuc (1), Sophonie (1), Aggée (1), Zacharie (6), Malachie (1)
Genèse 2.23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise () de l'homme.
Genèse 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris (); car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 3.23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris ().
Genèse 4.26 01931 Seth eut () aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel.
Genèse 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées (),
Genèse 10.21 Il naquit () aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber, et frère de Japhet l'aîné.
Genèse 10.25 Il naquit () à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
Genèse 24.15 Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née () de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d'Abraham.
Genèse 25.10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés () Abraham et Sara, sa femme.
Genèse 35.26 Fils de Zilpa, servante de Léa: Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent () à Paddan-Aram.
Genèse 36.5 et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré. Ce sont là les fils d'Esaü, qui lui naquirent () dans le pays de Canaan.
Genèse 40.15 Car j'ai été enlevé () du pays des Hébreux, et ici même je n'ai rien fait pour être mis en prison.
Genèse 41.50 0935 Avant les années de famine, il naquit () à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 44.3 Le matin, dès qu'il fit jour, on renvoya () ces gens avec leurs ânes.
Genèse 45.19 Tu as ordre () de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d'Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes; amenez votre père, et venez.
Genèse 46.22 Ce sont là les fils de Rachel, qui naquirent () à Jacob. En tout, quatorze personnes.
Genèse 46.27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés () en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 50.23 Joseph vit les fils d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent () sur ses genoux.
Exode 9.31 Le lin et l'orge avaient été frappés (), parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison du lin;
Exode 9.32 le froment et l'épeautre n'avaient point été frappés (), parce qu'ils sont tardifs.
Exode 12.39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés () d'Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.
Exode 15.4 Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d'élite ont été engloutis () dans la mer Rouge.
Exode 22.7 Si un homme donne à un autre de l'argent ou des objets à garder, et qu'on les vole () dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
Exode 22.16 Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée (), et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Exode 28.7 On y fera deux épaulettes, qui le joindront par ses deux extrémités; et c'est ainsi qu'il sera joint ().
Exode 29.33 Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation () afin qu'ils fussent consacrés et sanctifiés; nul étranger n'en mangera, car ce sont des choses saintes.
Exode 38.21 Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d'assignation, révisés (), d'après l'ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Exode 39.4 On y fit des épaulettes qui le joignaient, et c'est ainsi qu'il était joint () par ses deux extrémités.
Lévitique 6.28 (6:21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé; si c'est dans un vase d'airain qu'elle a cuit (), il sera nettoyé () et lavé () dans l'eau.
Lévitique 8.35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné ().
Lévitique 10.13 Vous le mangerez dans un lieu saint; c'est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné ().
Lévitique 10.16 Moïse chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlé (). Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit:
Lévitique 13.58 Le vêtement, la chaîne ou la trame, l'objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d'où la plaie a disparu, sera lavé () une seconde fois, et il sera pur.
Lévitique 15.17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés () dans l'eau, et seront impurs jusqu'au soir.
Lévitique 19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie ().
Nombres 3.16 Moïse en fit le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, en se conformant à l'ordre () qui lui fut donné.
Nombres 15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré ().
Nombres 19.13 Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l'Eternel; celui-là sera retranché d'Israël. Comme l'eau de purification n'a pas été répandue () sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Nombres 19.20 Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l'assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l'Eternel; comme l'eau de purification n'a pas été répandue () sur lui, il est impur.
Nombres 35.33 Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu () que par le sang de celui qui l'aura répandu.
Nombres 36.2 Ils dirent: L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre () de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Deutéronome 21.3 Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail () et qui n'ait point tiré au joug.
Deutéronome 22.28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée (), lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
Deutéronome 33.3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus () à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
Juges 5.15 Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé () sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!
Juges 6.28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé (), le pieu sacré placé dessus était abattu (), et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 13.8 Manoach fit cette prière à l'Eternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra ()!
Juges 16.7 Samson lui dit: Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches (), je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.
Juges 16.8 Les princes des Philistins apportèrent à Delila sept cordes fraîches, qui n'étaient pas encore sèches (). Et elle le lia avec ces cordes.
Juges 16.17 il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé (), ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Juges 16.22 Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu'il avait été rasé ().
Juges 17.2 Il dit à sa mère: Les mille et cent sicles d'argent qu'on t'a pris (), et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit: Béni soit mon fils par l'Eternel!
Juges 18.29 ils l'appelèrent Dan, d'après le nom de Dan, leur père, qui était né () à Israël; mais la ville s'appelait auparavant Laïs.
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant: Un fils est né () à Naomi! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
2 Samuel 3.2 Il naquit () à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel;
2 Samuel 3.5 et le sixième, Jithream, d'Egla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent () à David à Hébron.
2 Samuel 21.20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu () de Rapha.
2 Samuel 21.22 Ces quatre hommes étaient des enfants () de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
1 Rois 6.37 La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l'Eternel furent posés ();
1 Rois 21.14 Et ils envoyèrent dire à Jézabel: Naboth a été lapidé (), et il est mort.
1 Rois 21.15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé () et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.
2 Rois 2.10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé () d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
1 Chroniques 1.19 Il naquit () à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
2 Chroniques 15.6 on se heurtait () peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
Esdras 3.6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés ().
Néhémie 2.3 et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées () par le feu?
Néhémie 2.13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées () par le feu.
Job 3.3 Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu ()!
Job 5.7 L'homme naît () pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.
Job 17.1 Mon souffle se perd (), Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend.
Job 18.8 Car il met () les pieds sur un filet, Il marche dans les mailles,
Job 20.26 Toutes les calamités sont réservées à ses trésors; Il sera consumé par un feu que n'allumera () point l'homme, Et ce qui restera dans sa tente en deviendra la pâture.
Job 21.21 Car, que lui importe sa maison après lui, Quand le nombre de ses mois est achevé ()?
Job 22.16 Ils ont été emportés () avant le temps, Ils ont eu la durée d'un torrent qui s'écoule.
Job 24.4 On repousse du chemin les indigents, On force tous les malheureux du pays à se cacher ().
Job 30.27 Mes entrailles bouillonnent () sans relâche, Les jours de la calamité m'ont surpris.
Job 33.6 Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé () de la boue;
Job 33.21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu'on ne voyait () pas sont mis à nu ();
Psaumes 36.12 (36:13) Déjà tombent ceux qui commettent l'iniquité; Ils sont renversés (), et ils ne peuvent se relever.
Psaumes 41.2 (41:3) L'Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux () sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis.
Psaumes 44.22 (44:23) Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge () tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Psaumes 45.2 (45:3) Tu es le plus beau () des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Psaumes 72.20 Fin () des prières de David, fils d'Isaï.
Psaumes 73.2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ();
Psaumes 78.63 Le feu dévora ses jeunes hommes, Et ses vierges ne furent pas célébrées ();
Psaumes 80.10 (80:11) Les montagnes étaient couvertes () de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu;
Psaumes 87.4 Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie: C'est dans Sion qu'ils sont nés ().
Psaumes 87.5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés (), Et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
Psaumes 87.6 L'Eternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés (). Pause.
Psaumes 90.2 Avant que les montagnes fussent nées (), Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
Psaumes 118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent () comme un feu d'épines; Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
Psaumes 119.71 Il m'est bon d'être humilié (), Afin que j'apprenne tes statuts.
Psaumes 122.3 Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées () ensemble.
Psaumes 139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait () dans un lieu secret, Tissé () dans les profondeurs de la terre.
Psaumes 139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés (), Avant qu'aucun d'eux existât.
Proverbes 24.31 Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient () la face, Et le mur de pierres était écroulé.
Proverbes 30.12 Il est une race qui se croit pure, Et qui n'est pas lavée () de sa souillure.
Ecclésiaste 9.12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés () au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.
Ecclésiaste 12.4 (12:6) où les deux battants de la porte se ferment () sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,
Esaïe 1.6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées (), Ni adoucies () par l'huile.
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né (), un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 9.10 (9:9) Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés (), Nous les remplacerons par des cèdres.
Esaïe 10.27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater () le joug.
Esaïe 14.3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée (),
Esaïe 14.10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force () comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
Esaïe 15.1 Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée, Ar-Moab est détruite ()! La nuit même où elle est ravagée, Kir-Moab est détruite ()!…
Esaïe 17.13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées () comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Esaïe 22.3 Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers () par les archers; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs (), Tandis qu'ils prennent au loin la fuite.
Esaïe 23.1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite (): plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.
Esaïe 23.14 Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite ()!
Esaïe 24.10 La ville déserte est en ruines; Toutes les maisons sont fermées (), on n'y entre plus.
Esaïe 24.22 Ils seront assemblés () captifs dans une prison, Ils seront enfermés () dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
Esaïe 27.7 L'Eternel l'a-t-il frappé comme il a frappé ceux qui le frappaient? L'a-t-il tué () comme il a tué ceux qui le tuaient?
Esaïe 28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite (), Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Esaïe 32.14 Le palais est abandonné (), La ville bruyante est délaissée (); La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Esaïe 33.4 On moissonne () votre butin, Comme moissonne la sauterelle; On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.
Esaïe 33.23 Tes cordages sont relâchés; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage () la dépouille d'un immense butin; Les boiteux même prennent part au pillage:
Esaïe 38.10 Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé () du reste de mes années!
Esaïe 40.24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés (), Leur tronc n'a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
Esaïe 44.20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé () l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?
Esaïe 48.8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé () rebelle.
Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Eternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée ().
Esaïe 51.1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Eternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés (), Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés ().
Esaïe 51.20 Tes fils en défaillance () gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Eternel, Des menaces de ton Dieu.
Esaïe 52.5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ()? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
Esaïe 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté (), Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Esaïe 53.8 Il a été enlevé () par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Esaïe 58.12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera () réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Esaïe 61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle () des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.
Esaïe 62.2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera () d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.
Esaïe 65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait () pas de mon nom.
Jérémie 3.2 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde! Où ne t'es-tu pas prostituée () ()! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.
Jérémie 4.13 Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits ()! -
Jérémie 4.20 On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé (); Mes tentes sont ravagées () tout à coup, Mes pavillons en un instant.
Jérémie 9.19 Car des cris lamentables se font entendre de Sion: Eh quoi! nous sommes détruits ()! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé nos demeures! -
Jérémie 10.20 Ma tente est détruite (), Tous mes cordages sont rompus; Mes fils m'ont quittée, ils ne sont plus; Je n'ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons. -
Jérémie 13.19 Les villes du midi sont fermées (), Il n'y a personne pour ouvrir; Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.
Jérémie 20.14 Maudit soit le jour où je suis né ()! Que le jour où ma mère m'a enfanté Ne soit pas béni!
Jérémie 20.15 Maudit soit l'homme qui porta cette nouvelle à mon père: Il t'est né () un enfant mâle, Et qui le combla de joie!
Jérémie 22.26 Je te jetterai, toi et ta mère qui t'a enfanté, Dans un autre pays où vous n'êtes pas nés (), Et là vous mourrez;
Jérémie 29.22 On se servira () d'eux comme d'un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone; on dira: Que l'Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu!
Jérémie 31.18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié Comme un veau qui n'est pas dompté (); Fais-moi revenir, et je reviendrai, Car tu es l'Eternel, mon Dieu.
Jérémie 44.10 Ils ne se sont point humiliés () jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ils n'ont point suivi ma loi et mes commandements, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.
Jérémie 48.1 Sur Moab. Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Malheur à Nebo, car elle est ravagée ()! Kirjathaïm est confuse, elle est prise; Misgab est confuse, elle est brisée.
Jérémie 48.15 Moab est ravagé (), ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48.20 Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris! Publiez sur l'Arnon Que Moab est ravagé ()!
Jérémie 48.46 Malheur à toi, Moab! Le peuple de Kemosch est perdu! Car tes fils sont emmenés () captifs, Et tes filles captives.
Jérémie 49.3 Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ()! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s'en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
Jérémie 49.10 Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront (), Et il ne sera plus.
Jérémie 49.25 Ah! elle n'est pas abandonnée (), la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -
Jérémie 50.37 L'épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes! L'épée contre ses trésors! qu'ils soient pillés ()!
Ezéchiel 10.13 J'entendis qu'on appelait () les roues tourbillon.
Ezéchiel 12.7 Je fis ce qui m'avait été ordonné (): je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l'obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.
Ezéchiel 16.4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé (), tu n'as pas été lavée () dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée () dans des langes.
Ezéchiel 16.34 Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait () pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
Ezéchiel 21.13 (21:18) Oui, l'épreuve () sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 23.3 Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées (), Là leur sein virginal a été touché.
Ezéchiel 24.18 J'avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné ().
Ezéchiel 30.21 Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Egypte; Et voici, on ne l'a point pansé () pour le guérir, On ne l'a point enveloppé d'un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu'il puisse manier l'épée.
Ezéchiel 37.7 Je prophétisai, selon l'ordre () que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Daniel 10.11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé () vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
Osée 1.6 Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama (); car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
Osée 1.8 Elle sevra Lo-Ruchama (); puis elle conçut, et enfanta un fils.
Osée 2.1 (2:3) Dites à vos frères: Ammi! et à vos soeurs: Ruchama ()!
Osée 2.23 (2:25) Je planterai pour moi Lo-Ruchama () dans le pays, et je lui ferai miséricorde; je dirai à Lo-Ammi: Tu es mon peuple! et il répondra: Mon Dieu!
Osée 10.10 Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s'assembleront () contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.
Osée 10.14 Il s'élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites, Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée () avec les enfants.
Joël 1.10 Les champs sont ravagés (), La terre est attristée; Car les blés sont détruits (), Le moût est tari, l'huile est desséchée.
Abdias 1.1 Prophétie d'Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur Edom: -Nous avons appris une nouvelle de la part de l'Eternel, Et un messager a été envoyé () parmi les nations: Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre! -
Nahum 1.10 Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés () Comme la paille sèche, entièrement.
Nahum 2.7 (2:8) C'en est fait: elle est mise à nu (), elle est emmenée; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.
Nahum 3.7 Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l'on dira: Ninive est détruite ()! Qui la plaindra? Où te chercherai-je des consolateurs?
Nahum 3.10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés () de chaînes.
Habacuc 2.4 Voici, son âme s'est enflée (), elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.
Sophonie 1.17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai () leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Aggée 2.18 Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l'Eternel a été fondé (), Considérez-le attentivement!
Zacharie 8.9 Ainsi parle l'Eternel des armées: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée () la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti.
Zacharie 11.2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits ()! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!
Zacharie 11.3 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite (); Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu ().
Zacharie 14.1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées () au milieu de toi.
Zacharie 14.14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera () les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
Malachie 1.4 Si Edom dit: Nous sommes détruits (), Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées: Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours.
Genèse 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris (); car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Genèse 3.23 Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris ().
Genèse 4.26 01931 Seth eut () aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel.
Genèse 6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées (),
Genèse 10.21 Il naquit () aussi des fils à Sem, père de tous les fils d'Héber, et frère de Japhet l'aîné.
Genèse 10.25 Il naquit () à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
Genèse 24.15 Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née () de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d'Abraham.
Genèse 25.10 C'est le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés () Abraham et Sara, sa femme.
Genèse 35.26 Fils de Zilpa, servante de Léa: Gad et Aser. Ce sont là les fils de Jacob, qui lui naquirent () à Paddan-Aram.
Genèse 36.5 et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré. Ce sont là les fils d'Esaü, qui lui naquirent () dans le pays de Canaan.
Genèse 40.15 Car j'ai été enlevé () du pays des Hébreux, et ici même je n'ai rien fait pour être mis en prison.
Genèse 41.50 0935 Avant les années de famine, il naquit () à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d'On.
Genèse 44.3 Le matin, dès qu'il fit jour, on renvoya () ces gens avec leurs ânes.
Genèse 45.19 Tu as ordre () de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d'Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes; amenez votre père, et venez.
Genèse 46.22 Ce sont là les fils de Rachel, qui naquirent () à Jacob. En tout, quatorze personnes.
Genèse 46.27 Et Joseph avait deux fils qui lui étaient nés () en Egypte. Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
Genèse 50.23 Joseph vit les fils d'Ephraïm jusqu'à la troisième génération; et les fils de Makir, fils de Manassé, naquirent () sur ses genoux.
Exode 9.31 Le lin et l'orge avaient été frappés (), parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison du lin;
Exode 9.32 le froment et l'épeautre n'avaient point été frappés (), parce qu'ils sont tardifs.
Exode 12.39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés () d'Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.
Exode 15.4 Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée; Ses combattants d'élite ont été engloutis () dans la mer Rouge.
Exode 22.7 Si un homme donne à un autre de l'argent ou des objets à garder, et qu'on les vole () dans la maison de ce dernier, le voleur fera une restitution au double, dans le cas où il serait trouvé.
Exode 22.16 Si un homme séduit une vierge qui n'est point fiancée (), et qu'il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme.
Exode 28.7 On y fera deux épaulettes, qui le joindront par ses deux extrémités; et c'est ainsi qu'il sera joint ().
Exode 29.33 Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d'expiation () afin qu'ils fussent consacrés et sanctifiés; nul étranger n'en mangera, car ce sont des choses saintes.
Exode 38.21 Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d'assignation, révisés (), d'après l'ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d'Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.
Exode 39.4 On y fit des épaulettes qui le joignaient, et c'est ainsi qu'il était joint () par ses deux extrémités.
Lévitique 6.28 (6:21) Le vase de terre dans lequel elle aura cuit sera brisé; si c'est dans un vase d'airain qu'elle a cuit (), il sera nettoyé () et lavé () dans l'eau.
Lévitique 8.35 Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné ().
Lévitique 10.13 Vous le mangerez dans un lieu saint; c'est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné ().
Lévitique 10.16 Moïse chercha le bouc expiatoire; et voici, il avait été brûlé (). Alors il s'irrita contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit:
Lévitique 13.58 Le vêtement, la chaîne ou la trame, l'objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d'où la plaie a disparu, sera lavé () une seconde fois, et il sera pur.
Lévitique 15.17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés () dans l'eau, et seront impurs jusqu'au soir.
Lévitique 19.20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie ().
Nombres 3.16 Moïse en fit le dénombrement sur l'ordre de l'Eternel, en se conformant à l'ordre () qui lui fut donné.
Nombres 15.34 On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré ().
Nombres 19.13 Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l'Eternel; celui-là sera retranché d'Israël. Comme l'eau de purification n'a pas été répandue () sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Nombres 19.20 Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l'assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l'Eternel; comme l'eau de purification n'a pas été répandue () sur lui, il est impur.
Nombres 35.33 Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu () que par le sang de celui qui l'aura répandu.
Nombres 36.2 Ils dirent: L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre () de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Deutéronome 21.3 Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail () et qui n'ait point tiré au joug.
Deutéronome 22.28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée (), lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
Deutéronome 33.3 Oui, il aime les peuples; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus () à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.
Juges 5.15 Les princes d'Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé () sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur!
Juges 6.28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal était renversé (), le pieu sacré placé dessus était abattu (), et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 13.8 Manoach fit cette prière à l'Eternel: Ah! Seigneur, que l'homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu'il nous enseigne ce que nous devons faire pour l'enfant qui naîtra ()!
Juges 16.7 Samson lui dit: Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches (), je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.
Juges 16.8 Les princes des Philistins apportèrent à Delila sept cordes fraîches, qui n'étaient pas encore sèches (). Et elle le lia avec ces cordes.
Juges 16.17 il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit: Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé (), ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Juges 16.22 Cependant les cheveux de sa tête recommençaient à croître, depuis qu'il avait été rasé ().
Juges 17.2 Il dit à sa mère: Les mille et cent sicles d'argent qu'on t'a pris (), et pour lesquels tu as fait des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit: Béni soit mon fils par l'Eternel!
Juges 18.29 ils l'appelèrent Dan, d'après le nom de Dan, leur père, qui était né () à Israël; mais la ville s'appelait auparavant Laïs.
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant: Un fils est né () à Naomi! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
2 Samuel 3.2 Il naquit () à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel;
2 Samuel 3.5 et le sixième, Jithream, d'Egla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent () à David à Hébron.
2 Samuel 21.20 Il y eut encore une bataille à Gath. Il s'y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu () de Rapha.
2 Samuel 21.22 Ces quatre hommes étaient des enfants () de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.
1 Rois 6.37 La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l'Eternel furent posés ();
1 Rois 21.14 Et ils envoyèrent dire à Jézabel: Naboth a été lapidé (), et il est mort.
1 Rois 21.15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé () et qu'il était mort, elle dit à Achab: Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.
2 Rois 2.10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé () d'avec toi, cela t'arrivera ainsi; sinon, cela n'arrivera pas.
1 Chroniques 1.19 Il naquit () à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
2 Chroniques 15.6 on se heurtait () peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
Esdras 3.6 Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés ().
Néhémie 2.3 et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées () par le feu?
Néhémie 2.13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées () par le feu.
Job 3.3 Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu ()!
Job 5.7 L'homme naît () pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.
Job 17.1 Mon souffle se perd (), Mes jours s'éteignent, Le sépulcre m'attend.
Job 18.8 Car il met () les pieds sur un filet, Il marche dans les mailles,
Job 20.26 Toutes les calamités sont réservées à ses trésors; Il sera consumé par un feu que n'allumera () point l'homme, Et ce qui restera dans sa tente en deviendra la pâture.
Job 21.21 Car, que lui importe sa maison après lui, Quand le nombre de ses mois est achevé ()?
Job 22.16 Ils ont été emportés () avant le temps, Ils ont eu la durée d'un torrent qui s'écoule.
Job 24.4 On repousse du chemin les indigents, On force tous les malheureux du pays à se cacher ().
Job 30.27 Mes entrailles bouillonnent () sans relâche, Les jours de la calamité m'ont surpris.
Job 33.6 Devant Dieu je suis ton semblable, J'ai été comme toi formé () de la boue;
Job 33.21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu'on ne voyait () pas sont mis à nu ();
Psaumes 36.12 (36:13) Déjà tombent ceux qui commettent l'iniquité; Ils sont renversés (), et ils ne peuvent se relever.
Psaumes 41.2 (41:3) L'Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux () sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis.
Psaumes 44.22 (44:23) Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge () tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Psaumes 45.2 (45:3) Tu es le plus beau () des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours.
Psaumes 72.20 Fin () des prières de David, fils d'Isaï.
Psaumes 73.2 Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ();
Psaumes 78.63 Le feu dévora ses jeunes hommes, Et ses vierges ne furent pas célébrées ();
Psaumes 80.10 (80:11) Les montagnes étaient couvertes () de son ombre, Et ses rameaux étaient comme des cèdres de Dieu;
Psaumes 87.4 Je proclame l'Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Ethiopie: C'est dans Sion qu'ils sont nés ().
Psaumes 87.5 Et de Sion il est dit: Tous y sont nés (), Et c'est le Très-Haut qui l'affermit.
Psaumes 87.6 L'Eternel compte en inscrivant les peuples: C'est là qu'ils sont nés (). Pause.
Psaumes 90.2 Avant que les montagnes fussent nées (), Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu.
Psaumes 118.12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent () comme un feu d'épines; Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces.
Psaumes 119.71 Il m'est bon d'être humilié (), Afin que j'apprenne tes statuts.
Psaumes 122.3 Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées () ensemble.
Psaumes 139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait () dans un lieu secret, Tissé () dans les profondeurs de la terre.
Psaumes 139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés (), Avant qu'aucun d'eux existât.
Proverbes 24.31 Et voici, les épines y croissaient partout, Les ronces en couvraient () la face, Et le mur de pierres était écroulé.
Proverbes 30.12 Il est une race qui se croit pure, Et qui n'est pas lavée () de sa souillure.
Ecclésiaste 9.12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés () au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.
Ecclésiaste 12.4 (12:6) où les deux battants de la porte se ferment () sur la rue quand s'abaisse le bruit de la meule, où l'on se lève au chant de l'oiseau, où s'affaiblissent toutes les filles du chant,
Esaïe 1.6 De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées (), Ni adoucies () par l'huile.
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né (), un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 9.10 (9:9) Des briques sont tombées, Nous bâtirons en pierres de taille; Des sycomores ont été coupés (), Nous les remplacerons par des cèdres.
Esaïe 10.27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou; Et la graisse fera éclater () le joug.
Esaïe 14.3 Et quand l'Eternel t'aura donné du repos, Après tes fatigues et tes agitations, Et après la dure servitude qui te fut imposée (),
Esaïe 14.10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force () comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
Esaïe 15.1 Oracle sur Moab. La nuit même où elle est ravagée, Ar-Moab est détruite ()! La nuit même où elle est ravagée, Kir-Moab est détruite ()!…
Esaïe 17.13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées () comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Esaïe 22.3 Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers () par les archers; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs (), Tandis qu'ils prennent au loin la fuite.
Esaïe 23.1 Oracle sur Tyr. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite (): plus de maisons! plus d'entrée! C'est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.
Esaïe 23.14 Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite ()!
Esaïe 24.10 La ville déserte est en ruines; Toutes les maisons sont fermées (), on n'y entre plus.
Esaïe 24.22 Ils seront assemblés () captifs dans une prison, Ils seront enfermés () dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
Esaïe 27.7 L'Eternel l'a-t-il frappé comme il a frappé ceux qui le frappaient? L'a-t-il tué () comme il a tué ceux qui le tuaient?
Esaïe 28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite (), Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
Esaïe 32.14 Le palais est abandonné (), La ville bruyante est délaissée (); La colline et la tour serviront à jamais de cavernes; Les ânes sauvages y joueront, les troupeaux y paîtront,
Esaïe 33.4 On moissonne () votre butin, Comme moissonne la sauterelle; On se précipite dessus, Comme se précipitent les sauterelles.
Esaïe 33.23 Tes cordages sont relâchés; Ils ne serrent plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage () la dépouille d'un immense butin; Les boiteux même prennent part au pillage:
Esaïe 38.10 Je disais: Quand mes jours sont en repos, je dois m'en aller Aux portes du séjour des morts. Je suis privé () du reste de mes années!
Esaïe 40.24 Ils ne sont pas même plantés, pas même semés (), Leur tronc n'a pas même de racine en terre: Il souffle sur eux, et ils se dessèchent, Et un tourbillon les emporte comme le chaume.
Esaïe 44.20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé () l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main?
Esaïe 48.8 Tu n'en as rien appris, tu n'en as rien su, Et jadis ton oreille n'en a point été frappée: Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé () rebelle.
Esaïe 50.1 Ainsi parle l'Eternel: Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée ().
Esaïe 51.1 Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l'Eternel! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés (), Sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés ().
Esaïe 51.20 Tes fils en défaillance () gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l'Eternel, Des menaces de ton Dieu.
Esaïe 52.5 Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé ()? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.
Esaïe 52.15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté (), Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.
Esaïe 53.8 Il a été enlevé () par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
Esaïe 58.12 Les tiens rebâtiront sur d'anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t'appellera () réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.
Esaïe 61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle () des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Eternel, pour servir à sa gloire.
Esaïe 62.2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera () d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.
Esaïe 65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait () pas de mon nom.
Jérémie 3.2 Lève tes yeux vers les hauteurs, et regarde! Où ne t'es-tu pas prostituée () ()! Tu te tenais sur les chemins, comme l'Arabe dans le désert, Et tu as souillé le pays par tes prostitutions et par ta méchanceté.
Jérémie 4.13 Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits ()! -
Jérémie 4.20 On annonce ruine sur ruine, Car tout le pays est ravagé (); Mes tentes sont ravagées () tout à coup, Mes pavillons en un instant.
Jérémie 9.19 Car des cris lamentables se font entendre de Sion: Eh quoi! nous sommes détruits ()! Nous sommes couverts de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé nos demeures! -
Jérémie 10.20 Ma tente est détruite (), Tous mes cordages sont rompus; Mes fils m'ont quittée, ils ne sont plus; Je n'ai personne qui dresse de nouveau ma tente, Qui relève mes pavillons. -
Jérémie 13.19 Les villes du midi sont fermées (), Il n'y a personne pour ouvrir; Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.
Jérémie 20.14 Maudit soit le jour où je suis né ()! Que le jour où ma mère m'a enfanté Ne soit pas béni!
Jérémie 20.15 Maudit soit l'homme qui porta cette nouvelle à mon père: Il t'est né () un enfant mâle, Et qui le combla de joie!
Jérémie 22.26 Je te jetterai, toi et ta mère qui t'a enfanté, Dans un autre pays où vous n'êtes pas nés (), Et là vous mourrez;
Jérémie 29.22 On se servira () d'eux comme d'un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone; on dira: Que l'Eternel te traite comme Sédécias et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu!
Jérémie 31.18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié Comme un veau qui n'est pas dompté (); Fais-moi revenir, et je reviendrai, Car tu es l'Eternel, mon Dieu.
Jérémie 44.10 Ils ne se sont point humiliés () jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ils n'ont point suivi ma loi et mes commandements, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.
Jérémie 48.1 Sur Moab. Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Malheur à Nebo, car elle est ravagée ()! Kirjathaïm est confuse, elle est prise; Misgab est confuse, elle est brisée.
Jérémie 48.15 Moab est ravagé (), ses villes montent en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48.20 Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris! Publiez sur l'Arnon Que Moab est ravagé ()!
Jérémie 48.46 Malheur à toi, Moab! Le peuple de Kemosch est perdu! Car tes fils sont emmenés () captifs, Et tes filles captives.
Jérémie 49.3 Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée ()! Poussez des cris, filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s'en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.
Jérémie 49.10 Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront (), Et il ne sera plus.
Jérémie 49.25 Ah! elle n'est pas abandonnée (), la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -
Jérémie 50.37 L'épée contre ses chevaux et ses chars! Contre les gens de toute espèce qui sont au milieu d'elle! Qu'ils deviennent semblables à des femmes! L'épée contre ses trésors! qu'ils soient pillés ()!
Ezéchiel 10.13 J'entendis qu'on appelait () les roues tourbillon.
Ezéchiel 12.7 Je fis ce qui m'avait été ordonné (): je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l'obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.
Ezéchiel 16.4 A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé (), tu n'as pas été lavée () dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée () dans des langes.
Ezéchiel 16.34 Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu'on ne te recherchait () pas; et en donnant un salaire au lieu d'en recevoir un, tu as été le contraire des autres.
Ezéchiel 21.13 (21:18) Oui, l'épreuve () sera faite; Et que sera-ce, si ce sceptre qui méprise tout est anéanti? Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 23.3 Elles se sont prostituées en Egypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse; Là leurs mamelles ont été pressées (), Là leur sein virginal a été touché.
Ezéchiel 24.18 J'avais parlé au peuple le matin, et ma femme mourut le soir. Le lendemain matin, je fis ce qui m'avait été ordonné ().
Ezéchiel 30.21 Fils de l'homme, j'ai rompu le bras de Pharaon, roi d'Egypte; Et voici, on ne l'a point pansé () pour le guérir, On ne l'a point enveloppé d'un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu'il puisse manier l'épée.
Ezéchiel 37.7 Je prophétisai, selon l'ordre () que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.
Daniel 10.11 Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé () vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
Osée 1.6 Elle conçut de nouveau, et enfanta une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama (); car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
Osée 1.8 Elle sevra Lo-Ruchama (); puis elle conçut, et enfanta un fils.
Osée 2.1 (2:3) Dites à vos frères: Ammi! et à vos soeurs: Ruchama ()!
Osée 2.23 (2:25) Je planterai pour moi Lo-Ruchama () dans le pays, et je lui ferai miséricorde; je dirai à Lo-Ammi: Tu es mon peuple! et il répondra: Mon Dieu!
Osée 10.10 Je les châtierai à mon gré, Et des peuples s'assembleront () contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.
Osée 10.14 Il s'élèvera un tumulte parmi ton peuple, Et toutes tes forteresses seront détruites, Comme fut détruite Schalman Beth-Arbel, Au jour de la guerre, Où la mère fut écrasée () avec les enfants.
Joël 1.10 Les champs sont ravagés (), La terre est attristée; Car les blés sont détruits (), Le moût est tari, l'huile est desséchée.
Abdias 1.1 Prophétie d'Abdias. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, sur Edom: -Nous avons appris une nouvelle de la part de l'Eternel, Et un messager a été envoyé () parmi les nations: Levez-vous, marchons contre Edom pour lui faire la guerre! -
Nahum 1.10 Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés () Comme la paille sèche, entièrement.
Nahum 2.7 (2:8) C'en est fait: elle est mise à nu (), elle est emmenée; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.
Nahum 3.7 Tous ceux qui te verront fuiront loin de toi, Et l'on dira: Ninive est détruite ()! Qui la plaindra? Où te chercherai-je des consolateurs?
Nahum 3.10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés () de chaînes.
Habacuc 2.4 Voici, son âme s'est enflée (), elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.
Sophonie 1.17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai () leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Aggée 2.18 Considérez attentivement Ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, Jusqu'au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l'Eternel a été fondé (), Considérez-le attentivement!
Zacharie 8.9 Ainsi parle l'Eternel des armées: Fortifiez vos mains, vous qui entendez aujourd'hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée () la maison de l'Eternel des armées, où le temple allait être bâti.
Zacharie 11.2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits ()! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible est renversée!
Zacharie 11.3 Les bergers poussent des cris lamentables, Parce que leur magnificence est détruite (); Les lionceaux rugissent, Parce que l'orgueil du Jourdain est abattu ().
Zacharie 14.1 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées () au milieu de toi.
Zacharie 14.14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera () les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre.
Malachie 1.4 Si Edom dit: Nous sommes détruits (), Nous relèverons les ruines! Ainsi parle l'Eternel des armées: Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours.