Lueur.org - Un éclairage sur la foi

קוּר (quwr) - Strong 06979

קוּר (quwr) est un terme hébreu trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par abattre, creuser, démolir, ouvrir,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original קוּר Numéro Strong 06979
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 2004,2077
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération quwr Phonétique koor
Variantes
Origine une racine primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 abattre, creuser, démolir, ouvrir, faire jaillir
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. (Qal) forer, creuser, chercher de l'eau
  2. être froid
    1. (Hifil) rendre ou garder froid
  3. (Pilpel) détruire, briser, abattre
Mots liés מָקוֹר (maqowr, 04726), קוּר (quwr, 06980), קוֹרָה (qowrah, 06982), קִיר (qiyr, 07023), קַרְקֹר (Qarqor, 07174)
Occurrences   6 fois dans 5 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Nombres (1), 2 Rois (1), Esaïe (2), Jérémie (2)
Versets
Nombres 24.17 Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s'élève d'Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat (quwr) tous les enfants de Seth.
2 Rois 19.24 J'ai creusé (quwr), et j'ai bu des eaux étrangères, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
Esaïe 22.5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Eternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit (quwr) les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne.
Esaïe 37.25 J'ai ouvert (quwr) des sources, et j'en ai bu les eaux, Et je tarirai avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l'Egypte.
Jérémie 6.7 Comme un puits fait jaillir (quwr) ses eaux, Ainsi elle fait jaillir (quwr) sa méchanceté; Il n'est bruit en son sein que de violence et de ruine; Sans cesse à mes regards s'offrent la douleur et les plaies.