Lueur.org - Un éclairage sur la foi

שְׁאֵל (she’el) - Strong 07593

שְׁאֵל (she’el) est un terme araméen trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par interroger, demander, exiger.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original שְׁאֵל Numéro Strong 07593
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 3012
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération she’el Phonétique sheh-ale’
Variantes
Origine Araméen correspondant à שָׁאַל (sha’al, 07592)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 interroger, demander, exiger
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. demander
    1. (P'al)
      1. demander à, faire une requête
      2. s'enquérir pour ou à propos de
Mots liés שְׁאֵלָה (she’ela’, 07595)
Occurrences   6 fois dans 6 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esdras (3), Daniel (3)
Versets
Esdras 5.9 0116 Nous avons interrogé (she’el) les anciens, et nous leur avons ainsi parlé: Qui vous a donné l'autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?
Esdras 5.10 Nous leur avons aussi demandé (she’el) leurs noms pour te les faire connaître, et nous avons mis par écrit les noms des hommes qui sont à leur tête.
Esdras 7.21 Moi, le roi Artaxerxès, je donne l'ordre à tous les trésoriers de l'autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu'il vous demandera (she’el),
Daniel 2.10 Les Chaldéens répondirent au roi: Il n'est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu'il ait été, n'a exigé (she’el) une pareille chose d'aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
Daniel 2.11 Ce que le roi demande (she’el) est difficile; il n'y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n'est pas parmi les hommes.
Daniel 2.27 Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande (she’el) est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.