Lueur.org - Un éclairage sur la foi

שְׂרָה (shere’) - Strong 08271

שְׂרָה (shere’) est un terme araméen trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par commencer (à bâtir), demeurer,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original שְׂרָה Numéro Strong 08271
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 3048
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération shere’ Phonétique sher-ay’
Variantes
Origine Araméen une racine correspondant à celle de שֵׁרוּת (sheruwth, 08293)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 commencer (à bâtir), demeurer, sans liens, se relâcher, résoudre
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. desserrer, demeurer, commencer
    1. (P'al)
      1. desserrer
      2. demeurer (en desserrant les ceintures pour le camp)
    2. (Pael) commencer, ouvrir
    3. (Itpael) être desserré
Mots liés שָׁרוּחֶן (Sharuwchen, 08287)
Occurrences   6 fois dans 6 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esdras (1), Daniel (5)
Versets
Esdras 5.2 Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent (shere’) à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.
Daniel 2.22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure (shere’) avec lui.
Daniel 3.25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens (shere’), qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Daniel 5.6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent (shere’), et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre.
Daniel 5.12 parce qu'on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre (shere’) les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l'explication.
Daniel 5.16 J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre (shere’) des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume.