Lueur.org - Un éclairage sur la foi

טְרַד (terad) - Strong 02957

טְרַד (terad) est un terme araméen trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par chasser.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original טְרַד Numéro Strong 02957
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2759
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération terad Phonétique ter-ad’
Variantes
Origine Araméen correspondant à טָרַד (tarad, 02956)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 chasser
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. (P'al) conduire au loin, chasser, renvoyer
Occurrences   4 fois dans 4 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (4)
Versets
Daniel 4.25 On te chassera (terad) du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4.32 On te chassera (terad) du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.
Daniel 4.33 Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé (terad) du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.
Daniel 5.21 il fut chassé (terad) du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages; on lui donna comme aux boeufs de l'herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu'à ce qu'il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.