L'amour divin
Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle ! (Jn 3.16)
Dieu seul a pu résoudre ce problème. De quelle manière ? En aimant les hommes le premier, et en les aimant tels qu'ils sont. Lui nous a aimés le premier (Jn 4.19)
Dieu met en évidence son amour à Lui envers nous, en ceci : Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous... Etant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils (Rm 5.8-10).
Par ceci nous avons connu l'amour, c'est que lui a laissé sa vie pour nous. (1 Jn 3.16).
C'est dans son propre coeur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non parce que nous sommes aimables, mais parce qu'il est dans sa nature d'aimer.
Dieu est amour. Qui est aimé par Lui ? Toi et moi, tous les hommes, y compris les plus coupables. Si Dieu qui est saint hait le péché, Dieu qui est aussi amour aime le pécheur!
Par la croix de Golgotha, Dieu le Père a prouvé Son amour pour nous, en donnant ce qu'il aimait le plus, son fils unique, pour le pardon de nos péchés ! Comment ne pas accepter un tel amour !
Soyez bénis dans le merveilleux nom de Jésus-Christ notre Seigneur, et notre Sauveur !
Commentaires (0)