Le bon objectif
Un jour, je fus contrainte à suivre un traitement de kinésithérapie. Nous nous entretenions, avec l'homme qui me soignait, sur toutes sortes de sujets, jusqu'au jour où il me questionna sur ma façon d'envisager mon avenir, ma situation professionnelle d'alors étant bien précaire.
Je me souviens avoir confessé simplement que j'étais chrétienne et que ma confiance se trouvait en Dieu. Ces quelques paroles prononcées dans un quasi-balbutiement, provoquèrent un effet que je n'escomptais pas ; cet homme était secrètement, depuis longtemps déjà, travaillé dans son coeur par le Seigneur.
Pour moi, ce fut une leçon. Nous sommes parfois si compliqués. Nous attendons de grandes occasions, préparons des arguments, mais nous voulons tellement attendre le moment favorable, que celui-ci ne se présente jamais, car nous n'avons pas su le discerner dans sa simplicité.
Nous avons la fâcheuse tendance à ne regarder qu'à notre propre personne, même dans notre témoignage chrétien.
Il m'est déjà arrivé je le dis à ma grande honte de me rassurer, après avoir négligé de rendre témoignage à une personne, me disant que j'aurai une prochaine occasion, avec un autre individu.
Ceci est vrai, mais alors j'effectue un calcul centré uniquement sur mon « capital oeuvres » ; j'ai raté telle opération, mais je me rattraperai sur une autre ! Malheureuse que je suis, lorsque je raisonne ainsi. Car j'oublie que l'occasion manquée pour la personne l'est pour sa vie éternelle.
Commentaires (0)