Devant la critique
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur
Réf./Date source : 06-2003
Publié sur Lueur le
Mieux vaut écouter la réprimande du sage que le chant des insensés (Ec 7.5). Quand on nous critique, suivons ces conseils :
1) Apportons cette critique à Dieu, en lui demandant d'enlever de notre coeur tout ressentiment et toute contre-attaque.
2) Considérons Jésus, celui qui a supporté une telle opposition de la part des pécheurs, nous souvenant que nous sommes nous-mêmes de très grands pécheurs et que celui qui nous a critiqué ne connaît pas réellement le pire.
3) Tenons compte de l'état d'esprit de la personne qui a parlé ou écrit et qui peut avoir du parti-pris.
4) Souvenons-nous de cette parole du livre des Proverbes (Pv 15.1) Une réponse douce calme la fureur, mais une parole blessante excite la colère.
5) Si la critique est juste, si nous avons fait une faute ou commis un péché, confessons-le humblement au Seigneur et à ceux à qui nous avons fait du tort.
6) Que cela nous apprenne à nouveau combien nous sommes faillibles et-combien nous avons besoin de la grâce du Seigneur.
7) Alors, mais alors seulement, oubliant ce qui est en arrière et nous portant vers ce qui est en avant, courons vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste en Jésus-Christ (Ph 3.13-14)
Commentaires (0)