Douceur
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur
Publié sur Lueur le
Mais ce que l'Esprit Saint produit, C'est l'amour, la joie, la paix, la patience, La bienveillance, la bonté, la fidélité, La douceur et la maîtrise de soi (Ga 5.22-23).
La douceur, c'est la sensibilité pour les autres !
Je vous donne un exemple très pratique : Je suis en train de ranger des verres de cristal dans un carton, je les prend avec délicatesse, pour ne pas les casser car ces verres sont précieux et fragiles.
Les humains sont très fragiles et précieux aux yeux de notre Dieu !
La parole nous montre en Es 40.11 : Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras Et les portera, dans son sein, Il conduira les brebis, qui allaitent.
La douceur de notre Seigneur est merveilleuse ! Nous n'avons jamais à craindre, que la douceur du Saint-Esprit signifie faiblesse de caractère. C'est le contraire : c'est la force de Dieu qui est Amour et Douceur.
La douceur se tourne vers quelqu'un pour l'aider ! Notre Seigneur se penche toujours vers nous pour nous aider et il veut, que nous fassions de même que nous soyons sensibles, aux sentiments des autres.
Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes (Mt 11.28-29).
Les gens, se sentent bien, auprès d'un chrétien vraiment doux !
Il ne cassera pas le roseau courbé, Et n'éteindra pas la lampe dont la lumière faiblit. Il agira ainsi jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice (Mt 12.20).
La douceur fait preuve de respect pour la dignité de l'autre.
La douceur ne domine pas, elle n'intimide pas, elle évite des paroles brutales, et répond avec sensibilité et respect, elle est pleine d'attention, et cherche le bien de l'autre, elle cherche à panser les plaies, et donne des mots d'encouragements et de consolations. La douceur n'abaisse pas et ne calomnie son prochain.
Le chrétien qui cherche à obéir à Dieu se revêt de douceur !
Vous êtes membres du peuple de Dieu ; Dieu vous a aimé et vous a choisis pour que vous soyez a lui. C'est pourquoi vous devez revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience (Col 3.12).
Mais toi, l'homme de Dieu, évite tout cela. Recherche la droiture, l'attachement à Dieu, la foi, l'amour, la patience et la douceur (1 Tm 6.11).
Prions, que notre Dieu transforme notre vie, pour que nous manifestions la vie de Christ en nous, le fruit de Son Esprit, qui est l'Amour et la Douceur.
Commentaires (0)