Drogue et Alcool, comment s'en libérer ?
4. Message réservé aux drogués
Type : Dossier
Thème : Questions de Société
Source : FEEBF
Réf./Date source : Sujets d'actualité
Publié sur Lueur le
- Drogue et Alcool, comment s'en libérer ?
- Pourquoi les gens se droguent-ils ?
- La dépendance
- Message réservé aux drogués
Il est temps que quelqu'un vous dise la vérité sur votre habitude. Si vous aimez l'alcool ou la drogue et que vous voulez simplement contrôler votre consommation, personne ne peut vous aider. Comprenez bien ceci - il n'y a pas d'espoir pour vous, à moins que vous ne cherchiez désespérément de l'aide. Regardez-vous bien. Vous ne pensiez pas que vous étiez accroché. Mais vous ne pouvez vous jeter de la poudre aux yeux plus longtemps. Vous êtes en train de perdre votre vie et votre âme. Si vous aimez le genre de vie que vous menez, ne poursuivez pas la lecture de ces pages. Nous voulons parler à ceux qui sont malades de leur bouteille ou de leur "came", qui en ont marre de leur aiguille et qui veulent commencer une nouvelle existence.
Si vous désirez sincèrement une vie nouvelle, et si vous êtes prêt à suivre la direction de Dieu, vous pouvez être totalement libéré de la drogue.
Admettez votre besoin d'aide !
Proverbes 26.12
Quel que soit le moyen par lequel vous vous droguez, vous avez fait vos premiers pas sur une pente glissante. Admettez-le.
Psaume 69.2-3
Cessez de parler de forte ou de faible dépendance. La dépendance est la dépendance - soyez honnête.
Proverbes 6.27-28
Cessez de chercher à établir une différence entre la dépendance physique et la dépendance mentale.
Personne ne peut vous aider si tout ce que vous désirez est de contrôler votre consommation. Ne continuez pas à vous mentir.
Admettez : "je suis un esclave de la drogue, j'ai besoin d'aide!"
Proverbes 28.13
Ne cherchez pas une issue facile !
Il n'existe pas de remède simple ou magique qui agirait "tout seul". Ce n'est pas un produit synthétique ou une substance quelconque qui vous libérera. Les hôpitaux ne vous aideront pas toujours.
Votre dépendance est surtout un problème spirituel. Seule la puissance de Dieu peut vous délivrer de la drogue et vous aider à tenir ferme au moment difficile.
Psaume 31.5,10-13
Donnez-vous à Dieu
Dieu seul peut vous guérir. Rien n'est impossible à Dieu. Aussi tenace que soit votre asservissement, aussi compliqués que soient vos problèmes, Dieu veut et peut vous guérir. Il vous aime.
Oui, tu m'as arraché à la mort, Seigneur, tu as séché mes larmes, tu m'as évité de faire le pas fatal "
Psaume 116.3-4, 8
A cause de nos péchés, nous avons tous mérité la mort, mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur cette terre et il a pris notre condamnation à mort sur Lui. Grâce à Jésus-Christ, nous pouvons entrer en relation avec Dieu. Acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur.
Romains 3.22-25
Jean 10.9
Apocalypse 3.20
Dans la Bible, Dieu vous fait cette promesse : si vous donnez votre vie à Jésus-Christ, Il fera de vous une personne nouvelle!
2 Corinthiens 5.17
Ouvrez votre coeur à Dieu plus entièrement que vous ne le feriez à votre meilleur ami et parlez-lui de vos problèmes. Confessez à Jésus-Christ tous vos péchés et toute mauvaise action.
Actes 3.19
Demandez-Lui de vous pardonner vos péchés et de venir dans votre coeur. Il ôtera votre désir de vous droguer et vous donnera la force de vaincre votre dépendance.
1 jean 1.9
Proverbes 28.13
Ne "pensez" pas seulement vos prières, parlez à Dieu à haute voix. Il vous comprend et connaît vos péchés et vos problèmes, mais Il veut que vous Lui parliez. Parlez-Lui plusieurs fois par jour.
Philippiens 4.6
Lisez la Bible chaque jour. C'est par elle que Dieu vous parlera. Que votre esprit soit occupé par ses vérités.
Psaume 119.9-11
Demandez au Seigneur son aide, même si vous devez le faire des centaines de fois par jour. Il ne se lasse jamais d'écouter.
Réorganisez entièrement votre vie
Vous remettez votre vie entre les mains de Dieu ? C'est le moment de recommencer à zéro. Tous vos plans doivent commencer avec Dieu. Qu'Il soit votre partenaire et surtout, ne vous éloignez pas de Lui. Ne L'obligez pas à partir à cause de votre négligence. Cherchez la volonté de Dieu pour votre vie et mettez-la en pratique.
Proverbes 19.21-23
Vous ne pouvez plus fréquenter vos anciens amis. Ne retournez pas vers les lieux de rencontre que vous fréquentiez, juste pour voir si vous êtes bien guéri. Ce serait tenter Dieu. Eloignez-vous, comme si c'était l'enfer, de tout ce qui composait votre vie de drogué. Cherchez de nouveaux amis, des personnes "pures".
Corinthiens 10.12
Débarrassez-vous de vos craintes
N'ayez pas peur de votre passé. Quand Dieu pardonne vos péchés, Il les oublie. Il ne vous les rappellera pas et votre nouvelle vie forcera la société à les oublier également. Réparez le mal que vous avez fait, chaque fois que cela est possible.
Michée 7.18-19
N'ayez crainte que Dieu ne vous abandonne. Il ne l'a jamais fait. Il est fidèle. N'ayez jamais peur de ce que les gens disent ou pensent. Que vos yeux restent fixés sur Jésus-Christ et vous ne serez jamais déçu ou confus.
Romains 8. 38-39
Commentaires (0)