Comment sortir de la solitude ?
3. Entrer dans la famille de Dieu
Type : Dossier
Thème : La solitude
Source : FEEBF
Réf./Date source : Sujets d'Actualité
Publié sur Lueur le
- Comment sortir de la solitude
- Comment éviter l'isolement ?
- Entrer dans la famille de Dieu
- L'église vous aide à sortir de la solitude
Vous qui vous sentez seul, vous pouvez entrer dans la grande famille de Dieu en prenant un engagement personnel avec Lui.
La Bible montre qu'il est possible d'entrer dans une relation vivante avec Dieu en se tournant sincèrement vers Lui.
Jésus-Christ peut être, si vous le souhaitez, l'ami fidèle de votre vie, ce que vous trouverez difficilement parmi les hommes. Quoiqu'il vous arrive, vous pourrez avoir recours à Lui. Jésus-Christ lui-même a promis de s'occuper de nous en tout temps.
Matthieu 28.20
Même dans les amitiés les plus solides, il existe parfois une gêne à communiquer, surtout quand il s'agit de problèmes très personnels. Là encore, vous pouvez compter sur ce confident extraordinaire : Jésus-Christ. Soyez-en sûr, Il ne dévoilera pas votre secret, Il vous "parlera" à sa manière, pour vous aider à voir le bout du tunnel. C'est aussi une promesse de sa part.
1 Pierre 5.7
Cette relation avec Dieu n'est pas automatique : Elle est le résultat d'un choix:
Il faut premièrement, dit la Bible, que vous reconnaissiez que vos péchés vous ont séparé de Dieu. Avez-vous avoué à Dieu toutes ces choses qui Le blessent et Lui déplaisent ? L'égoïsme, l'orgueil, la cupidité, l'immoralité sans parler de tout le reste ! Avez-vous reconnu que vous vous êtes engagé sur le chemin qui mène à la perdition ?
Romains 6.23
La Bible déclare sans détour :
Romains 3.23
Dans ce "tous", il y a vous et moi. C'est le moment favorable pour confesser vos péchés à Dieu, et recevoir le pardon qu'il veut vous accorder.
Deuxièmement, vous devez croire ce que Christ a fait pour vous sur la croix. La Bible dit :
1 Pierre 3.18
Par sa mort sur la croix, Jésus a vaincu la mort. Ainsi, chacun peut bénéficier du pardon de Dieu. Nous méritions tous d'être punis pour le mal que nous avons commis. Mais Dieu a envoyé son Fils pour être frappé à notre place, en son corps sur la croix. Vous ressemblez à un prisonnier, réellement coupable, dont Jésus a pris la place et le châtiment. Connaissez-vous un amour plus sublime que celui qui procède à un tel échange, à une telle substitution ?
Troisièmement, vous devez reconnaître Jésus-Christ comme votre Seigneur. Vous devez faire l'expérience du pardon de Dieu et de la vie de Christ. Chacun de ceux qui appartiennent à Christ a dû venir à Lui par une démarche personnelle. Etes-vous déjà venu à Christ ? Avez-vous pris cette décision ?
Comment ?
La Bible répond :
Romains 10.9
Dieu n'a pas seulement tout fait pour rétablir la relation entre Lui et les hommes. Il a également souhaité que les hommes partageant la même foi entretiennent des relations privilégiées.
Commentaires (0)