L'Humilité
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur
Publié sur Lueur le
L'humilité est le contraire du monde qui aime l'orgueil et la force. Mais l'humilité est un de plus bel aspect dans le monde chrétien si nous voulons ressembler à Jésus ! Notre Seigneur Jésus a quitté la gloire de Dieu pour se faire homme. Quel exemple et quelle grandeur !
La parole nous dit : Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui s'abaisse sera élevé (Lc 18.14).
Jésus est né dans une étable, notre Roi des rois a couché dans une créche. Jésus est venu comme serviteur dans ce monde, cela nous coupe le souffle ! Quel Dieu merveilleux que nous avons !
L'humilité se manifeste dans nos relations avec Dieu, avec nous-même et avec les autres !
Quand nous voyons Dieu dans sa majesté et sa sainteté, nous devenons humble devant lui.
Les écritures nous montrent des hommes comme Moïse, qui se prosterna par terre et adora Dieu ; Esaïe s'écriait : pauvre de moi ; Ezéchiel tomba face contre terre, et Jean tomba a ses pieds comme mort.
L'humilité devant Dieu est la base de toutes les relations dans la vie. Nous ne pouvons pas connaître l'humilité dans une autre relation tant que nous ne faisons pas preuve d'une profonde humilité dans notre attitude envers Dieu.
Si un croyant est vraiment humble devant Dieu et sa Parole, il sera aussi humble au sujet de ses propres talents ses dons et capacités ! Il va comprendre et reconnaître que tout ce qu'il est et tout ce qu'il possède vient de Dieu ! Et que tout ce qu'il est c'est uniquement par la grâce de Dieu !
Devenons humbles et servons nous les uns les autres, dans l'amour de notre Seigneur, car celui qui sert est le plus grand !
Commentaires (0)