Les noms des chrétiens dans le livre des Actes
3. I023 - Les noms des chrétiens dans les Actes : "DISCIPLES"
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 23/01/2004
Publié sur Lueur le
- I014 - Les noms des chrétiens dans les Actes : "CROYANTS"
- I018 - Les noms des chrétiens dans les Actes : "FRERES"
- I023 - Les noms des chrétiens dans les Actes : "DISCIPLES"
- I027 - Les noms des chrétiens dans les Actes : "SAINTS"
- I031 - Les noms des chrétiens dans les Actes: "CHRETIENS"
Actes 9:1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur.
Le disciple, c’est celui qui a un maître et qui apprend de lui. Les disciples de Jésus devaient écouter ses enseignements, regarder sa vie et l'imiter. On ne peut pas être un disciple sans la notion de la racine même du terme et donc sans une certaine discipline.
La discipline biblique n’est pas l’acquiescement total et sans broncher de tout ce que le pasteur dit ! Toutefois ce dernier a une responsabilité devant Dieu par rapport aux personnes qui lui sont confiées.
La deuxième épître de Paul à Timothée 3.16 nous dit : Toute l'écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice (1 Timothée 3:16).
Dans une société où l’autorité est bafouée, où chacun essaie de faire ce que bon lui semble, la Bible est encore là pour nous dire que l’homme doit se discipliner.
Etre disciple, c’est être à l’écoute du Maître, recevoir ses enseignements, essayer de lui ressembler dans son caractère, son amour, sa bonté, sa patience...
Nous devons être disciple... dans l’obéissance.
Commentaires (0)