I083 - Le chemin peut être long
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 23/03/2004
Publié sur Lueur le
Lorsque je partage toute ma joie de visiter les détenus, il y a toujours quelques personnes pour me demander si je rencontre toutes sortes de délits. En fait, c'est souvent pour me dire leur difficulté à accepter ceux qui sont incarcérés pour raison de mœurs.
Jésus touche aussi dans sa grâce des personnes incarcérées pour ce motif, pour preuve cet homme ayant fait une réelle rencontre avec le Christ qui me disait combien il lui avait été difficile pour lui-même de reconnaître qu'il était pédophile et de me dire "je ne désire pas sortir de prison avant de comprendre ce qui se passe en moi et d'être complètement libre de cela, aide-moi".
Jésus touche tout homme qui s'approche de Lui quoiqu'il ait fait et c'est déjà un miracle, mais quelquefois le chemin peut être encore un peu long...
Le Christ peut toucher ta vie même si tu penses être le pire des pécheurs, marche dans le chemin qu'il met devant toi et accepte le fait de devoir cheminer quelques mois, quelques années avant d'être complètement libre de toi-même.
Commentaires (0)