Les yeux qui regardent les autres de haut
2. I159 - La langue qui répand des mensonges
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 07/06/2004
Publié sur Lueur le
- I154 - Les yeux qui regardent les autres de haut
- I159 - La langue qui répand des mensonges
- I162 - Les mains qui font couler le sang des innocents
- I166 - L’esprit qui projette l’injustice
- I171 - Les pieds qui se hâtent de courir vers le mal
- I174 - Le faux témoin qui dit des mensonges
- I178 - L’homme qui sème la discorde entre des frères
Il y a six choses que l’Eternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur, nous dit la Bible en Proverbes 6:16. Voyons la deuxième.
Tout le monde a déjà menti ou ment encore à l'occasion. On entend quelques fois que le mensonge est pour une bonne cause, je pense notamment au ministère que je vis en tant qu'aumônier à l'hôpital : "Nous ne pouvons lui annoncer qu'il va mourir alors nous lui disons qu'il va bientôt s'en sortir". Même si nous pouvons comprendre, ce n'est pas juste.
Abram, il y a bien longtemps, disait aussi une demi vérité en affirmant que sa femme était sa soeur. Les conséquences ont failli lui coûter cher.
Mensonge intentionnel ou pour une bonne cause, demi vérité, Jésus en parle ainsi : "Votre véritable père, c’est le diable, et vous avez choisi de vous plier à ses désirs et d’accomplir sa volonté... il n’a pas persévéré dans la vérité, parce que, pour lui, la vérité n’existe pas, il n’y a rien de vrai en lui. Lorsqu’il ment, il est dans son élément, il révèle sa véritable nature, puisqu’il est, par essence, le Menteur et que tout mensonge vient de lui". Jean 8:44
Soyons des enfants de Dieu qui est vérité et non du diable qui est mensonge.
Commentaires (0)