I198 - Vétérinaire pour soigner mon père
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 16/07/2004
Publié sur Lueur le
Un de nos fils nous rapportait comment un de ses professeurs demandait à ses élèves ce qu'ils voulaient faire comme métier. Son tour venu, il dit qu'il voulait devenir vétérinaire. Son professeur voulait en savoir un peu plus, pourquoi vétérinaire ? Celui-ci à répondu : "comme ça je pourrai soigner mon père !" Nous avons éclaté de rire.
Certains trouveraient que c'est un manque de respect mais pas dans notre famille, nous avons appris à rire de nous-même, à accepter les blagues un peu piquantes,.... c'est excellent pour ne pas tomber dans la susceptibilité, qui est une forme d'orgueil mal placé.
Les personnes très susceptibles sont invitées à notre table, en quelques séances, elles commencent à changer, à se libérer, à trouver la vie plus facile !
Savez-vous rire de vous-même, ne pas vous vexer à la moindre remarque, avez-vous de l'humour pour égayer votre vie et celle des autres... Si non, demandez au Seigneur de vous changer... et à ceux qui vous entourent de ne pas se gêner pour vous "rentrer dedans"
Commentaires (0)