I201 - Guillaume le...
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 19/07/2004
Publié sur Lueur le
Lorsque l'on pense au passé et au prénom Guillaume, souvent l'adjectif "le conquérant" nous vient à l'idée. Mon gendre, qui a 26 ans aujourd'hui, porte ce prénom et il a su conquérir... le cœur d'une de mes filles !
Cela dit, il est responsable dans notre église : d'un groupe de jeunes annonçant l'évangile au travers du théâtre, de chorégraphies, chants, vidéo,... Il est venu récemment à la prison jouer un match de foot contre les détenus, il est responsable du groupe d'ados, de la sonorisation, sans parler du reste...
A l'heure où les jeunes ne pensent souvent qu'à eux-mêmes, à leurs loisirs ou à leurs intérêts, il est réjouissant de voir que certains pensent aux autres.
Je pense a ce que l'apôtre Paul disait au jeune Timothée : "ce n’est pas un esprit de timidité, de lâcheté ou de défaitisme que Dieu nous a donné, mais un esprit de courage, d’amour et d’enthousiasme, c’est un esprit actif et aimant qui nous rend forts et aimants ; il nous donne un jugement sain et une parfaite maîtrise de nous–mêmes. N’aie donc pas honte de rendre courageusement témoignage au sujet de notre Seigneur." 2 Tim 1. 7-8
Toi qui lit ces quelques lignes, vis-tu pour toi-même, es-tu égocentrique ou au contraire, ta vie sert-elle aux autres. Aujourd'hui engage ta vie pour le bien de ceux qui t'entourent !
Commentaires (0)