I208 - La psychiatre cuisait son chat
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/07/2004
Publié sur Lueur le
Il y a un mois, une psychiatre de 54 ans était interpellée à son domicile en région parisienne alors que dans sa cuisine mijotait un chat dans une grosse marmite. Le quotidien titrait avec humour : "Chez elle, les chats ne restaient pas sur le divan !" Elle était déjà connue des services de police et même condamnée pour violences exercées sur les chats.
Je vous entends déjà dire qu'elle aurait bien besoin de se faire soigner... par un bon psychiatre !
La Bible nous parle de la folie : "La folie occupe des postes très élevés, et des riches sont assis dans l’abaissement" (Ecclésiaste 10:6) ; "La folie est une joie pour celui qui est dépourvu de sens, Mais un homme intelligent va le droit chemin" (Proverbes 15:21). Il est des personnes qui pensent être très élevées, plus cultivées et instruites que les autres, capables d'aider de manière condescendante "tous ces pauvres gens atteints" alors qu'il ne viendrait pas à l'esprit de ces derniers de faire cuire leur chat !
Ne reste pas enfermé dans ta propre sagesse, ta propre justice, ton autosuffisance. Si tu es intelligent et non fou, prends le chemin qui mène vers le Seigneur-Dieu, ton créateur par son fils Jésus-Christ.
Commentaires (0)