I223 - Casser la porte à coups d'épaule
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 10/08/2004
Publié sur Lueur le
J'avais à peine vingt ans lorsque j'étais "éducateur" pour marginaux, souvent plus âgés que moi, dans un petit château près de Montauban. Il était tenu par un pasteur qui avait à cœur ces jeunes, souvent toxicomanes.
Je me souviens particulièrement d'une nuit mouvementée du fait qu'un jeune était nouvellement arrivé et que nous n'avions pas eu le temps de le fouiller afin de débusquer la drogue qu'il avait sur lui, il a ainsi distribué du LSD. C'était en pleine nuit, j'étais seul avec 13 de ces jeunes et certains n'ont pas supporté cette substance toxique. L'un voulait se jeter par la fenêtre, un autre s'est enfermé dans les toilettes et s'était taillé profondément le poignet. Il me fallut défoncer la porte à coup d'épaule pour le sortir de là, lui faire un garrot et appeler le médecin pour "une séance de couture".
Je n'étais pas vraiment préparé à cela mais le Seigneur savait Lui, que cette expérience faisait partie de ma formation pour le servir précisément dans le milieu des marginaux.
Tu te demandes peut-être pourquoi tu es justement dans une circonstance particulière que tu n'as pas cherchée. Il est en train de te former pour un service que tu ne connais pas encore.
Accomplis ton service de tout ton cœur et laisse-toi faire, tu verras par la suite que c'est Dieu qui conduit ta vie parce qu'il connaît ton avenir et sait comment tu peux le servir.
Commentaires (0)