I228 - Absolution en masse
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 15/08/2004
Publié sur Lueur le
J'ai été très désagréablement marqué par ce que j'ai entendu un 15 août à Bray-Dunes dans le Nord de la France. Une messe en l'honneur de Marie était célébrée sur la plage, il y avait foule. A un moment donné, le prêtre déclarait : "tous vos péchés vous sont pardonnés, allez en paix".
J'étais outré par ces paroles, plus encore que par l'hérésie qui prétend que Marie était "immaculée conception et sans péché" et qu'elle est montée au ciel d'une manière similaire au Christ.
Comment peut-on faire croire qu'il suffit de venir à la plage un 15 août et se faire pardonner instantanément ses péchés.
C'est Jésus qui pardonne parce que c'est lui qui a donné sa vie pour cela. "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" a déclaré Jean le Baptiste (Jean 1.29). Ce n'est qu'en se tournant vers lui, en croyant en lui, en se donnant à lui que nos péchés sont pardonnés.
Es-tu venu vers Jésus, lui as-tu confié ta vie, vis-tu étroitement en communion avec lui, si oui, alors tes péchés te sont pardonnés, non parce qu'un homme l'a décidé, mais parce que la Bible le déclare !
Commentaires (0)