I236 - L'école construite... 191 ans après !
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 23/08/2004
Publié sur Lueur le
La ville de San Salvador de Jujuy en Argentine vient d'inaugurer une école dont la construction a été rendue possible grâce à un don fait il y a 191 ans par le héros de l'indépendance Manuel Belgrano.
Le 8 mars 1813, l'Assemblée constituante avait accordé à Belgrano la somme de 40 000 pesos pour une victoire acquise le mois précédent. Il avait alors décidé de faire don de cet argent pour que soient édifiées "quatre écoles publiques primaires où l'on enseigne la lecture et l'écriture, la doctrine chrétienne et les premiers rudiments et obligations de l'homme en société". Mais l'argent s'était perdu et il a fallu attendre près de deux siècles pour que démarrent les travaux de l'école de Jujuy !
Ce récit me fait penser aux promesses faites par Dieu au peuple qui devait attendre le Messie et à ce texte d'Hébreux 11:13 "Tous ces patriarches sont morts en croyant à l’accomplissement des promesses qu’ils n’avaient pas vu se réaliser de leur vivant. Ils les ont seulement entrevues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient eux–mêmes « étrangers et voyageurs » sur cette terre."
Attendez-vous une promesse non réalisée, soyez patient et même si elle tarde, dites-vous que le Seigneur est maître et connaît toute chose, même du temps qui passe.
Commentaires (0)