I250 - Rébecca
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/09/2004
Publié sur Lueur le
Alors que nous inaugurions un lieu d'accueil pour des marginaux, en pleine braderie de Lille très connue pour son ampleur, mon épouse avait très mal au ventre. Elle était enceinte de 5 mois, j'ai donc du traverser la foule en voiture pour nous rendre à la clinique dans laquelle elle était suivie.
Malgré la perfusion, les contractions ne s'estompaient pas. J'ai assisté à l'accouchement, notre petite fille n'a pas survécue malgré qu'elle ait été placée sous couveuse.
Outre le fait d'avoir perdu notre fille, nous n'avions pas non plus de tombe pour faire le deuil. Le service médical nous avait dissuadé de la déclarer. C'était le 6 septembre 1976.
Par la suite, nous avons eu 4 autres enfants et plusieurs fois nous leur avons parlé "de la petite fille perdue".
Le jour où elle aurait eu 25 ans, sur une idée de mon épouse nous avons réuni nos enfants et en famille, nous avons décidé de lui donner un nom.
Elle s'appelle REBECCA ! Un ange est certainement allé lui dire. Son nom figure aussi dans l'excellent livre de Kathe Wunnenberg, Intitulé "Pleurer l'enfant que je n'ai jamais connu." que je conseille à toutes les femmes qui ont connu ce type de drame.
Le Seigneur nous a aidés à faire le deuil, ce fut un chemin très long et difficile. Il nous a aussi employé pour aider d'autres familles dans le deuil.
Avez-vous ou passez-vous encore par un chemin douloureux, des années après, ne culpabilisez surtout pas et sachez qu'il y a une guérison qui arrive pour vous.
Commentaires (0)