I269 - Le cœur de Dieu pour les pauvres
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 25/09/2004
Publié sur Lueur le
Dans de nombreux textes bibliques, Dieu nous invite, nous ordonne de faire du bien aux plus pauvres.
Il est des églises qui opposent l'annonce de l'évangile et l'action sociale. La Bible en Jacques 2:17-20 nous parle de faire les deux : "Pour la foi, c’est la même chose. Si tu crois en Dieu, mais si tu n’agis pas, ta foi est complètement morte. Quelqu’un dira peut–être : "Tu as la foi, moi, j’ai les actes !" Je répondrai : "Montre–moi comment ta foi peut exister sans les actes. Et moi, je vais te montrer par mes actes que ma foi existe ... Tu es stupide ! Est–ce que tu veux la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ?"
Notre église a compris ce message et l'an dernier, elle a distribué environ 75 tonnes de denrées à des personnes qui en ont vraiment besoin et il y en a toujours plus !
Dieu dit : "Il y aura toujours des pauvres dans votre pays. C’est pourquoi je vous donne ce commandement : ouvrez vos mains toutes grandes aux malheureux et aux pauvres qui vivent dans votre pays." Deut 15.11 – lisez aussi Esaie 58.10
Cela se passe de commentaires, aujourd'hui en tant qu'individu ou en tant qu'église, ouvre ton cœur, ta porte aux plus pauvres, sans oublier de leur témoigner de l'amour que Jésus a envers eux.
Commentaires (0)