I305 - La fête des morts
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 31/10/2004
Publié sur Lueur le
Les tombes ne sont jamais aussi fleuries qu'en ce moment, c'est la fête des morts dit-on !
Ce jour dans certaines églises, des prières s'élèvent en leurs faveurs, comme si celles-ci pouvaient changer quoi que ce soit pour eux, comme si celles-ci devaient avoir pour effet une plus grande clémence de la part de Dieu pour eux.
Si tel était le cas, Dieu serait vraiment injuste. Chacun fait de son vivant ce qu'il veut, y compris de le rejeter ou de l'ignorer et il suffit d'avoir de la famille ou des amis qui pensent à faire faire des prières... et paient pour cela, pour passer que le défunt passe du purgatoire – qui n'existe pas – au paradis ! Dieu injuste, non jamais.
La Bible dit : "Tout être humain est destiné à mourir une seule fois, puis à être jugé par Dieu" (Hébreux 9:27) et Jésus nous enseigne :
"Le Fils de l’homme enverra ses anges. Ils enlèveront de son Royaume tous ceux qui font tomber les autres dans le péché et tous ceux qui font le mal. Ils les jetteront dans le grand feu. Là, ces gens pleureront et ils grinceront des dents. Mais ceux qui sont fidèles à Dieu brilleront comme le soleil dans le Royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il écoute !" Matthieu 13.41-43
Commentaires (0)