Circoncision de la chair
1. I327 - Circoncision de la chair
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 22/11/2004
Publié sur Lueur le
- I327 - Circoncision de la chair
- I329 - Circoncision de coeur
- I331 - Circoncision des paroles
- I333 - Circoncision des oreilles
- I335 - Circoncision du service
Le rituel de la circoncision a été ordonné par Dieu à Abraham (Genèse 17). Cette coupure dans la chair devait être le signe de l'appartenance à l'Eternel en tant qu'individu comme en tant que peuple. Etre circoncis voulait dire "être séparé des autres pour appartenir à Dieu".
Dans les premières années de l'Eglise, il y a eu tout un débat sur le sujet de la circoncision : fallait-il que ceux qui venaient à Jésus se fassent circoncire dans la chair ou pas.
L'apôtre Paul donne cet enseignement : "Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau". Galates 6:15
Ainsi, si nous ne sommes pas obligés de nous faire circoncire dans notre chair, nous devons tout de même témoigner par notre vie, par notre corps, que nous appartenons à Jésus.
Ce témoignage d'appartenance doit être visible par notre comportement dans la vie de tous les jours.
"C’est dans le Christ que vous avez été circoncis. Cette circoncision, ce n’est pas la main d’un homme qui l’a faite. Elle vient du Christ, et par là, il a enlevé ce qui vous entraînait au mal". Col 2.11
Etes-vous vraiment circoncis de cette manière ?
Commentaires (0)