II007 - Irrésistible
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Nous devons tendre à la sainteté et à la perfection... ce qui n'est pas facile n'est-ce pas ?
J'ai lu un jour cette parole : Comment dire "Seigneur, ne me soumets pas à la tentation" si vous vous mettez délibérément dans une situation où vous savez que vous allez être tentés ?
Cette question est très pertinente car il arrive trop souvent que nous nous mettions nous-mêmes dans une situation de tentation. Ainsi, je pense à cette personne ayant des problèmes de boulimie et qui passait devant une pâtisserie sachant bien qu'elle allait y entrer, alors qu'il y avait un autre chemin aussi court pour se rendre chez elle. Et que dire de cet homme ayant des problèmes de sexualité mais qui visionnait en cachette des films érotiques au lieu de s'en éloigner ?
Ils demandaient à ce que le Seigneur les aide dans leur difficulté et en même temps alimentaient eux-mêmes leur problème
Nous pouvons toujours demander au Seigneur de nous garder de la tentation, mais nous devons aussi avoir la sagesse d'éviter, autant que possible, de nous mettre dans une situation où nous savons pertinemment que nous allons y succomber.
Peut-être que le Seigneur te parle aujourd'hui en te demandant de t'éloigner toi-même du péché et de participer ainsi à ta délivrance. Lui sera fidèle pour t'aider... après que tu aies fait ta part.
Lectures proposées : 1 Corinthiens 10:1-13
Commentaires (0)