II014 - Eveille mon oreille.
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Je n'avais vraiment pas envie d'aller à la prison cet après-midi-là. Mais une pensée insistante me disait d'y aller tout de même. Je demandai à m'entretenir avec David. Il était en isolement "au mitard" – la prison dans la prison - pour ne pas s'être plié aux règles de la détention. J'ai dû insister avec force auprès du surveillant afin qu'il le cherche, ce qu'il fit à contrecœur.
Il faut dire que David n'était pas un garçon facile et comme il était des "gens du voyage", cela n'aidait pas. Il lui est arrivé de s'évader de la prison et malgré qu'il soit en prison, il se droguait encore.
En ouvrant la porte de sa cellule, le surveillant vit que David s'était taillé les veines et baignait déjà dans son sang. Il fut sauvé in extremis par le SAMU arrivé rapidement sur place. Sans mon intervention – j'ose dire sans la persistance du Seigneur pour que j'aille à la prison - il serait mort, car personne ne devait le voir avant le repas plusieurs heures plus tard !
Sachons nous taire pour écouter le Seigneur et obéir à ce qu'il nous demande. Il a des priorités qui ne sont pas les nôtres et là même où nous sommes débordés d'activités en tout genre, c'est sa voix qu'il nous faut entendre.
Si tu ressens dans ton fort intérieur qu'il te demande quelque chose, n'attends pas mais, vite, obéis.
Lectures proposées : Esaïe 50:4-5
Commentaires (0)