II022 - Je pleure avec l'homosexuel
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Lorsque j'étais jeune, dés l'âge de 14 ans, je faisais énormément d'auto-stop. J'ai rencontré ainsi des centaines de personnes. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être pris en charge par des homosexuels qui me proposaient une relation sexuelle.
J'avais horreur de cela, il m'est arrivé de sortir le poignard que j'avais dans mes chaussettes et de les menacer. Je ne comprenais pas comment un homme pouvait me proposer cela et ne l'acceptais surtout pas.
Plusieurs années après, devenu pasteur, je me rappelle du premier homosexuel que nous avions hébergé avec mon épouse afin de l'aider. J'ai pleuré avec lui devant sa souffrance, ses appels à l'aide. J'ai prié avec une multitude d'entre eux, hommes et femmes, qui demandaient, qui criaient à Dieu de leur permettre de retrouver leur véritable identité.
Le Seigneur m'a changé, a transformé ma manière de voir ceux que j'avais en horreur. Si pour certaines personnes il s'agit de vice, d'autres souffrent vraiment de leur situation au point que plus d'un quart des jeunes qui se suicident le font à cause de leur problème d'identité.
Vous êtes-vous aussi laissé transformer par Jésus au point de changer d'attitude envers ceux pour qui vous aviez du rejet ou de l'indifférence ?
Lorsque Jésus nous dit d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, il parle bien de tous les hommes et femmes quels qu'ils soient. Non pas de leur vie de péché mais eux en tant que personne.
Lectures proposées : Matthieu 9:9-13
Commentaires (0)