II034 - Fêter Dieu ou fêter la musique
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
La fête de la musique est une bonne initiative que personne ne conteste même pas les partis politiques. La musique adoucit les mœurs dit le proverbe et notre monde malade a bien besoin d'un peu de joie et de gaîté. Tout le monde peut y participer et chacun peut y trouver la musique qu'il aime. Pour les chrétiens c'est une excellente occasion de s'exprimer librement : alors profitez-en ! Non pas pour fêter la musique, mais pour fêter Dieu en musique.
La fête de la musique ne dure qu'une soirée, ce serait dommage qu'il en soit ainsi pour fêter Dieu. Ce serait dommage d'en profiter seulement aujourd'hui, ou même le dimanche au culte. Nous avons été créés pour louer Dieu et nous sommes invités à jouer de nos instruments, à le louer l'acclamer et manifester notre joie tous les jours.
"Réveille-toi, réveille-toi, Déborah, dis un cantique" (Juges 5:12) : cantique de combat et de victoire dans le cas de Déborah. Il nous arrive de chanter :"Je m'écrie loué soit l'Eternel et je suis délivré de tous mes ennemis…" Nous pouvons chanter quand nous sommes dans la joie, nous pouvons aussi chanter dans la difficulté, comme Paul et Silas dans la prison. La Bible et les psaumes particulièrement nous encouragent à louer, à chanter notre Dieu en tout temps.
Et pourquoi ne pas essayer à partir d'aujourd'hui de vous réveiller en chantant un cantique: ça peut changer votre journée ! Réveille-toi, dis un cantique !
Lectures proposées : Ephésiens 5:18-20
Commentaires (0)