II042 - Il lit sa bible avec sa langue
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
J'ai lu un témoignage très étonnant il y quelques mois. Un ouvrier habitant dans un faubourg de Kansas City avait perdu les deux mains, subi de graves déchirures au visage et perdu la vue à la suite d'une explosion. C'était un chrétien qui aimait lire la Bible mais dorénavant, il ne le pouvait plus. Il entendit un jour parler d'une femme qui lisait la lire en braille avec ses lèvres. Il voulu essayer mais ses nerfs étaient aussi devenus insensibles.
En pleurant, il voulut l'embrasser comme dans un adieu quand soudain, il se rendit compte que sa langue était sensible. Il eut vite fait d'apprendre à la lire ainsi sur les reliefs en braille. "J'ai lu la Bible entièrement quatre fois et plusieurs parties maintes fois" disait-il.
Ce témoignage montre à quel point cet homme aimait lire sa Bible et vraisemblablement se laisser instruire par elle.
Souvent les gens qui n'ont pas cet enthousiasme de la lire nous demandent qu'est-ce que l'on peut bien trouver dans ce vieux livre. Nous découvrons que l'homme n'a pas changé depuis sa création, si la technologie a évolué, le cœur de l'homme reste le même. Mais ce n'est pas tout heureusement, Dieu lui non plus n'a pas changé, il nous garde le même amour, la même attention et ce que l'on appelle ses commandements sont encore d'actualité pour nous éviter le pire déjà ici-bas. Nous qui avons la vue pour la lire, avons-nous un tel amour de sa lecture.
Lectures proposées : Psaumes 119:9-18
Commentaires (0)