II050 - L'oreiller sur lequel ma tête repose
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Sur toi je me repose ô Jésus mon Sauveur dit un vieux cantique. Nous avons tous besoin de repos non seulement pour notre corps mais aussi pour notre être intérieur.
Dans notre société, nous sommes sans cesse sujet au stress : le téléphone sonne à longueur de jour, nous sommes confrontés à des problèmes qu'il faut résoudre dans l'urgence ou nous avons des soucis qui nous dépassent. A d'autres moments c'est la maladie qui frappe à notre porte ou le chômage qui nous plonge dans la peur du lendemain et que dire du décès subit d'un être cher.
Tant sur le plan psychologique que physique, le repos n'est pas seulement légitime, il est une obligation. La Bible dit même "Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos" (Héb 4.11 FC) c'est dire qu'il faut quelque fois se faire violence pour entrer dans le repos.
Jésus lui, disait qu'il n'avait pas un lieu pour reposer sa tête. Reposer notre tête, comme ça fait du bien ! Nous avons tous besoin d'un bon oreiller confortable. Personnellement, je peux dormir à même le sol, mais pas sans oreiller. On ne parle pas de bon sommeil sans oreiller. Pour moi, Dieu est l'oreiller sur lequel je me repose, et mes problèmes … je les mets sous l'oreiller.
Lectures proposées : Luc 9:57-62
Commentaires (0)