II100 - Pas toujours Facile
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Voici bien des années de cela, j'ai eu un directeur d'école biblique vraiment au top sur le plan de l'enseignement et de la foi. J'y ai beaucoup appris et reçu.
Toutefois, j'avais beaucoup de mal à accepter ce que je considérais comme un abus de pouvoir.
Il m'intimait à le vouvoyer lorsque nous étions en présence de personnes qu'il rencontrait pour la première fois alors que le reste du temps l'on se tutoyait. Un autre jour, alors que nous étions gentiment invités pour le repas dans une famille suisse que nous ne connaissions pas plus que ça, pour s'amuser il mit de la crème chantilly dans la barbe d'un frère avec qui nous étions. Profitant d'être seul avec lui quelques jours plus tard, je lui ai fait la remarque que c'était manquer de respect pour nos hôtes, ce qui a eu pour conséquence d'avoir été prié de quitter l'école ! Je ne lui en ai jamais voulu et le Seigneur a conduit les circonstances afin que je le serve ailleurs.
L'apôtre Paul n'a pas été d'accord avec un écart de comportement de Pierre et le lui a dit.
Il arrive parfois que nous ayons à dire des choses qui fâchent, y compris à certains responsables d'églises ou de groupes. Il est préférable de les dire que de se taire, au risque d'être nous-mêmes en porte à faux avec nos convictions. Toutefois il y a une manière incontournable, c'est de dire les choses avec tact et avec amour.
Lectures proposées : Galates 2:6-14
Commentaires (0)