II138 - Fête des pères
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Je dois dire que je n'aimais pas la fête des pères car mes relations avec mon père étaient plutôt exécrables. Il me faisait peur, Il était violent et orgueilleux. A l'âge de douze ans, après avoir vu ma mère attachée dans un hôpital psychiatrique à cause des coups qu'elle recevait, je décidai de le tuer. Pour ce faire, je m'exerçais à me battre dans la rue sur d'autres personnes en attendant d'être au point pour l'affronter lui.
Dès lors, comment l'honorer ! Je pense aussi à toutes ces filles qui ont été abusées par leur père, quelle souffrance.
Heureusement, la découverte du Seigneur a changé mon cœur et une réconciliation fut possible.
Un père, c'est important dans l'éducation d'un enfant. Notre société reconnaît que pour être équilibré, un enfant a besoin de ses deux parents. Certes, le père représente l'autorité mais il représente aussi la sécurité, et l'amour. J'ai été très heureux en tant que père lorsque mes enfants, alors encore adolescents, venaient sur mes genoux ou dans mes bras pour recevoir un câlin.
Il est un autre Père, à l'amour inégalé pour chacun de nous dont Jésus nous parle : "je monte vers mon Père qui est aussi votre Père". Je me rappelle avoir eu du mal à accepter l'image de Dieu comme un père, surtout lorsque je l'entendais me dire "mon fils" ! C'est aujourd'hui une certitude : Dieu est mon Père et nous sommes ses fils et ses filles.
Lectures proposées : Matthieu 6:31-32
Commentaires (0)