Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II144 - Abandonnée par mes parents mais adoptée par Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi Jean 6:37

Nous avons invité une femme argentine à partager son parcours de vie. Elle avait été abandonnée par ses parents à l'âge de quatre ans "je me rappelle encore bien, ma maman m'a emmené par la main à l'orphelinat, elle m'a assise sur une petite chaise orange, la petite table avait la même couleur et elle m'a dit <> elle m'a embrassé sur le front et je l'ai vu partir dans un couloir interminable jusqu'à ce qu'elle referme la porte. Elle ne s'était même pas retournée pour me faire un signe"

Elle a partagé son sentiment d'abandon, sa tristesse d'être séparée de ses parents et frères, ses questionnements "pourquoi moi, pourquoi suis-je rejetée". Avec ce flot de questionnement s'est installé un autre sentiment, celui de se poser toujours en victime… et de l'utiliser même inconsciemment : "si je suis comme ça ou que je réagis ainsi, c'est parce que j'ai été abandonnée" mais le fait de se poser ainsi en victime, comme pour s'excuser ou essayer d'expliquer n'arrange en rien la situation.

Heureusement, elle était dans un orphelinat tenu par des chrétiens qui pratiquaient leur foi. Ils lui ont ouvert le chemin vers Jésus au point qu'elle aimait se tenir en sa présence par la prière. Elle demandait… et Jésus lui accordait. Elle a écrit un livre dans lequel elle parle de son abandon par ses parents mais aussi comment elle a été adoptée par Dieu.

Peut-être que si je n'avais pas été abandonnée, je n'aurais jamais connu l'amour de Dieu pour moi. Je ne souhaite à personne de vivre l'abandon mais à tous de se sentir adopté par Dieu.

Lectures proposées : Romains 8:10-16

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères